Pb sur saisie de formulaire (vérification)

Résolu
cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 19 juil. 2004 à 10:26
cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 19 juil. 2004 à 17:11
Billour tlm,

j'ai un petit problème pour la saisie d'un formulaire. Je vous expose le context.

j'ai un formulaire de saisie avec différentes informations et 2 boutons (Supprimer et Modifier par exemple).
Je voudrai lors du clique sur l'un de ces boutons accéder à ma page verif.php. et connaître le bouton qui a été cliqué tout en pouvant utiliser les variables de mon formulaire.

J'arrive à accéder à ma page vérif php cependant je peux soit :

- consulter les variables du formalaire avec $_POST['var'] grace à <form name=formulaire method=post action=verif.php> cependant je ne connais pas le bouton qui a déclanché le chargement de verif.php.

- sinon je connait le bouton qui a chargé verif.php avec ce code:
input type=submit name=Supprimer value=Supprimer onclick=location.href=VerifListe.php?op=del cependant dans verif.php je ne peux accéder aux variable de mon formulaire!

Je pense pas que la solution soit très complexe mais je n'arrive pas a la trouver

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci d'avance

FeuilleMorte

2 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
19 juil. 2004 à 11:58
il faut que tu rajoutes un champ caché sur ton formulaire:

et sur chaque bouton, tu mets un code

onclick="btn.value='supprimer';"

comme ça dans ton $_POST[btn] tu sauras ou le mec a cliqué

:big) Sylvain [[mailto:eax@eax-online.com email]] [homepage] [myCV]
3
cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
19 juil. 2004 à 17:11
Yes ça fonctionne

Merci bcp pour avoir répondu aussi rapidement à mes attentes

A bientot

FeuilleMorte
0
Rejoignez-nous