Microsoft, VB.NET et ce qui manque ...

kodiacsys Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 14 juil. 2004 à 23:43
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 juil. 2004 à 10:09
Bonjour,
J'ai appris a programmer sur vb 5.0 entreprise en bts info.
Dernièrement j'ai aquis Visual studio pro 2003 et j'ai découvert avec stupeur dans vb.NET 2003 que les controles INET(modem) MScomm(port com) et winsock(reseau) avaient disparus.
Aprés quelques recherches dans VS 2003, j'ai remarqué qu'il existait une classe socket.net a la place de winsock.
Probleme, il n'ya plus la gestion d'evenement (data_arrive).
Ma question se porte sur le fait de savoir, si quelqu'un connait la raison de l'enlevement de ces controles par microsoft dans vb.NET 2003.
Comment pallier a ces manques tout en sachant que je ne dispose pas des versions antérieurs a vb.NET 2003?
Derniere question, ces controles seront t il réintegrés dans la prochaine version de vb (dans combien de temps elle sort?)?
En esperant une réponse dans ce forum, veuillez accepter mes remerciements anticipés.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 juil. 2004 à 10:09
Ces classes n'ont pas été enlevées...

D'autres ont été implémentées, voila tout.

google m'a indiqué un exemple

en fait, apparemment, ca se passe comme en Php (et d'autres, je suppose) la socket est considerée comme une Stream, que lon lit / ecris, comme tout autre fichier......
0
Rejoignez-nous