Variable dans lien

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 30 juin 2004 à 15:35
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 7 juil. 2004 à 09:38
bonjour,

je cherche a savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, sans passer ni par les variables de session ni par un formulaire....

Ou, a la rigueur, un formulaire serait envisageable, mais sans bouton..... l'emploi du lien est impératif.....

merci d'avance.

10 réponses

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juin 2004 à 15:42
bon, heu... désolé, en fait, j'ai été un peu rapide a poster, et je n'arrive pas a éditer.

En fait non, un formulaire n'est pas envisageable puisqu'un bouton est nécessaire pour l'envoi des variables de formulaire.

Je vais quand même détaillé un peu....

J'ai un tableau. Dans ce tableau, des liens peuvent être affichés selon certains critères.

Or, tous ces liens ouvre la même page, modifiant son contenu à l'aide de variable (en théorie).

Donc, la question est de savoir comment transmettre ces variables, sachant que je ne peux pas savoir de quelle variable il sagit tant que l'utilisateur n'as pas cliqué.....

Encore désolé,

Merci d'avance.
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
30 juin 2004 à 15:48
Salut,
Moi,j 'obterais pour l'option de facilité, c'est à dire mettre la variable à envoyer dans chaque lien de ton tableau

*** Page avec le tableau :
<?php
printf("Données du Tableau");
?>

*** Page fille appelée :
<?php
$var = $_GET['var'];
?>
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juin 2004 à 15:56
ok merci, je vais essayer ça.

En plus, cette méthode m'arrange.

Par contre, pour adapter ton exemple, j'ai une questions con.

J'ai deux variables a faire passer. Je les sépare bien avec un symbole "&", n'est-ce pas???

De toutes façon, je le test (je vais pas rester les bras croisés ... lol).

merci encore...
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juin 2004 à 16:19
bon, ça marche presque.... lol.

En fait, mon problème (enfin, le dernier en date), c'est que, parmis les variables que je transmet, il y a des tableaux.

Or, il semblerait que ça ne marche pas très bien le transfert de tableau, est-ce qu'il y aurait une subtilité qui m'as échapée???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
1 juil. 2004 à 19:05
index.php?something[]=allo&something[]=autre
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 juil. 2004 à 15:02
bon, promis, je suis en train de me mettre des baffes....

Par contre, en courtournant le problème, je suis tombé sur quelque chose de bizarre....

Sachant que j'utilise des session, et que je n'utilise pas le moindre petit cookie.
Sachant que ces sessions fonctionnent a merveille, et que les option nécessaires sont activé dans le php.ini
sachant, enfin, que mes sessions fonctionnent très bien sur les autres pages, mais pas du tout sur la page a laquelle j'envoi des infos avec la mathode get, dois faire quelque chose pour transmettre l'id de session manuellement, ou y a-t-il autre chose qui puisse me permettre de faire comprendre au serveur que la session existe????
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
2 juil. 2004 à 18:52
C'est le PHPSESSID que tu dois passer...
mais en passant, les sessions transfèrent des cookies...
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
6 juil. 2004 à 11:49
euh. bon, comme il semble que j'ai des problème d'ordre chronique, jevous explqiue ce que j'ai fait, et quelle est l'erreur qui s'installe confortablement.

La page qui est appellée par le lien en question commence par exécuter un session_start().

après des test, je me suis aperçut qu'il y a avait un problème car le session_start() me créais un nouvel id de session.

pour résoudre ce problème, j'ai utilisé deux fois la fonction session_id(). Une première fois pour récupérer l'id de session dans ma page d'origine, et une deuxième fois dans ma page destination pour restaurer l'id de sessions originel a la place de la nouvelle session créé automatiquement.

Après test, il semblerait que cela fonctionne. Malgrès tout, il ne reconnait toujours pas les variables de sessions enregistrée plus tôt. Des variable que j'utilise pourtant avec succès dans la page d'origine...

En fait, l'une de ces variabl est même contenu dans une fonction, j'appelle cette fonction successivement dans les deux page, elle est acceptée dans la première et refusée dans la seconde ou il m'est expliquée qu'elle utilise une variable de session non défini.....

voilà, si vous avez une idée....
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
6 juil. 2004 à 15:44
peut-etre un problème de version de php ou d'erreur de chmod. si tu as acces à ton répertoire de sessions, va voir ce qu'il y a dans le fichier de ta session en cours, tu pourrais y trouver des variables interessantes ! et vérifier si elles sont toutes la!
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
7 juil. 2004 à 09:38
euh.. je suis en php 4.3.3...

mon fichier de session en cour.... je vais essayer de trouver ça, mais a priorit les variable y sont puisque je les rappelle en cliquant sur d'autre lien, et qu'elles sont alors prisent en compte...

allez, après ça, j'aurais fait le plus gros du boulot.
0
Rejoignez-nous