Pb affichage image depuis base donnee

meudeuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 30 juin 2004 à 16:03
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 1 juil. 2004 à 10:53
Bonjour,

alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees.

mon probleme c'est que je n'arrive pas a afficher les images dans mon interface flach.
alors voila comment je fais:

l'appli flash charge une page php comme pour charger un image, c'est a dire avec :

loadMovie("apercu.php", 0,"monimage");

cette page php, va recuperer les images dans la base ( en mysql), et donc la stock dans une variable, puis la ressort. voila le code:

$resultat=mysql_query($requete) or die ("Requete invalide");
$ligne = mysql_fetch_row($resultat);
$image=$ligne[0];

$im = imagecreatefromstring($image);
imagejpeg($im);

mais ca ne marche pas. j'ai essaye avec une vrai image
c'est a dire avec :

$filename = 'see&walkjpg.jpg'
$im = imagecreatefrompng($filename);
imagejpeg($im);

et la flash me l'affiche bien.
si quelqu'un a une idee...

merci
++

4 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
30 juin 2004 à 17:24
ca ne déclenche pas de pb comme ca mais c'est TRES IMPORTANT : faut mettre un arobase avant mysql_query
$resultat=@mysql_query($requete);
if (!$resultat) { die("Requete invalide"); }


voilà pke là tu traitais mal l'erreur si la bd ne fonctionne pas.

pour ton pb je suis pas sur que $image=$ligne [ 0 ] ; soit correct. si le champ de la base s'appelle "chaine_image", tu devrais plutot faire : $image=$ligne [ "chaine_image" ] ;

je mets des espaces avant et après les crochets pour éviter des pb d'affichage dans le forum.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
1 juil. 2004 à 00:08
Si la DB ne fonctionne pas tu traites l'erreur plus haut ! avec le connect ou le select db... tu ne mets pas un arrobas devant mysql_query comme Houzefa dit... c'est de la mauvaise programmation.
Tu peux en mettre seulement devant le connect ... car c'est la que tu vérifier si tu es connecté, pas devant le query...
De plus, le query ne sors pas "d'erreur"... pour la lire il faut aller prendre mysql_error().
0
meudeuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
1 juil. 2004 à 09:36
c'est pas ca en faites mon prob, l'image j'arrive bien a l'afficher quand j'execute ma page php, mais c'est quand je veux l'afficher dans flash.
mais bon c'est peut etre pas la bon forum pour ca :p

++
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
1 juil. 2004 à 10:53
exact GRenard jmétais trompé... mais dans ce cas fo pas mettre die(), ca se met que avant comme tu dis.

pour ton pb c ptet un pb avec des slashs qui s'ajoutent par Mysql lorsque tu récupères la chaine correspondant à l'image ; essaye
$image=stripslashes($ligne [ 0 ] );


Houzéf@ - www.123toto.com
0
Rejoignez-nous