Problème de pop up

numarg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 29 juin 2004 à 16:57
numarg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 30 juin 2004 à 11:50
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum .
J'ai suivi une formation en création de site en 2003 et je connais le Html, Php , et un peu de actionscript et javascript .

j'ai peut être un peu oublié mes cours car voici mes problèmes :
1) j'ai un frame avec un menu en flash à gauche comprenant 2 liens qui ouvre une popup .Pour cette ouveture je n'ai créée qu'un code dans la page html contenant ce menu , mon problème c'est que les 2 pages correspondantes aux 2 liens n'ont pas une taille similaire hors si on ferme la pop-up avant de clicker sur le 2éme lien pas de problème mais si on ne la ferme pas la page2 qui est horizontale s'ouvre dans la première fenetre verticale : est-il possible que la fenetre se redimensionne automatiquement suivant la taille de la page, ou quel code doit -je rajouter pour fermer la fenêtre ouverte avant dans ouvrir une autre ?
2) j'ouvre une fenetre en fullscreen, il me faut donc un code pour que l'on puisse refermer cette fenetre , mais la page que j'ouvre est en fait un frame composé de 2 pages (l'un sur l'autre) comment je fais ????
merci d'avance à qui pourra m'aider , je rame un peu !!

5 réponses

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
29 juin 2004 à 18:23
salut,

>>"je n'ai créée qu'un code dans la page html contenant ce menu "

sans ce code , impossible de t'aider.

pour le 2eme : top.close()

++

L.
0
numarg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
29 juin 2004 à 19:38
salut,
pour le deuxième je viens d'essayer c'est OK ça fonctionne très bien , merci !

pour le premier voici le code inséré dans la page html :
<script language="JavaScript">
function openWindow(url,width,height) {x (640 - width)/2, y (480 - height)/2;
if (screen) {
y = (screen.availHeight - height)/2;
x = (screen.availWidth - width)/2;
}
if (screen.availWidth > 1800) {
x = ((screen.availWidth/2) - width)/2;
}
window.open(url,'newWin','scrollbars=yes,width='+width+',height='+height+',screenX='+x+',screenY='+y+',top='+y+',left='+x);
}
</script>
et sur les liens flash :
on (release) {
getURL("javascript:openWindow('Page1.htm',510,720)");
}
et
on (release) {
getURL("javascript:openWindow('page2.htm',830,630)");
}

merci d'avance pour ton aide !!!
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
29 juin 2004 à 20:08
re,

newpage=window.open(url,'newWin','scrollbars=yes,width='+width+',height='+height+',screenX='+x+',screenY='+y+',top='+y+',left='+x);
newpage.resizeTo(width,height);
if(newpage.window.focus){newpage.window.focus()}
}
</script>

à quoi servent : screenX='+x+',screenY='+y+' ????

je te conseille d'utiliser d'autres mot que width et height (qui sont deja utilisés pour definir les dimensions)dans ta fonction (mets : WH et HE )par exemple.(changer partout).

soit : width='+WH+',

bonne continuation.

L.
0
numarg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
29 juin 2004 à 23:40
merci , je vais tester .

screenX et screenY doivent servir pour des navigateurs qui ne comprennent pas top et left je suppose car ce n'est pas moi qui est écrit ce script !!!

encore merci , je suis aller voir ton site rapidement , il y a des choses intéressantes que je testerais , bravo .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
numarg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
30 juin 2004 à 11:50
une dernière fois merci !!! tout fonctionne .
0
Rejoignez-nous