Windows

cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 16 juin 2004 à 16:21
cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 18 juin 2004 à 21:04
Bonjours,

J'ai plusieur question :
- Comment interdire la modfication de l'heure en VB ?

- Comment empecher de passer en mode sans echec ? Ou bien lancer une application automatiquement meme en mode sans echec ?
---------------------------------------------------------------------
Pour cela :
- Je sais deja empecher la modification de l'heure manuellement, il suffit de lancer "gpedit.msc" d'aller dans :

"Configuration de l'ordinateur\Paramètres windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attribution des droits utilisateur" et supprimmer l'utilisateur desirer dans "Modifier l'heure systéme"
Mais peut on le faire directement par la base de registre ?

- Par contre pour empecher le mode sans echec je n'ai pour l'instant rien trouver, mais je pense que c'est aussi possible par la base de registre .
---------------------------------------------------------------------

Voila merci d'avance de repondre le plus vite possible
Vous pouvez aussi gace à "gpedit.msc" parametrer entierement Windows, il y à pleins de posibiliter je pense que l'on peut aussi interdire le mode sans echec grace à sa mais bon j'ai pas encore trouver.

FREEGAMER

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 juin 2004 à 10:19
Je doute qu'il soit possible de désactiver le mode sans échec ! Celui-ci sert à dépanner Windows en cas de plantage empêchant le chargement en mode normal (un pilote foireux par exemple) ! Au moment ou Windows te propose de démarrer en mode sans echec, la registry n'est pas encor elu du disque dur, donc je ne penses pas que cela soit faisable via la registry. Je pense que seul une version patchée du NTLDR permettrait de bloquer cela. Mais je n'en connais aucune

Christophe R.
0
cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
17 juin 2004 à 19:48
Merci d'avoir repondu, mais autrement pour bloque le changement de l'heure par VB c'est possible ??
Sinon une clé dans le registre ne permettrais pas le lancement d'une application meme en mode sans echec ??

Mon application etant un programme qui surveille tous les programmes lancer sur un poste.

Re merci de me repondre.

FREEGAMER
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
18 juin 2004 à 09:05
En mode sans Echec, Windows ne lance que le strict minimum : Pas de pilote (ormis un pilote vga standard et éventuellement un pilote réseau) alors je ne pense pas que l'on puisse lancer un quelconque autre programme.
Pour le blocage du changement d'heure, il faudrait regarder dans la registry ou les stratégies locales si tu es sous XP

Christophe R.
0
cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
18 juin 2004 à 21:04
Bonjours,

Ouais je suis sous XP, donc aucun moyen d'empecher le mode sans echec ou lancer une application au demarage.
J'avais penser interdire le rebootage du PC , car c'est pas vraiment necessaire vu que c'est des station de travail.

Sinon pour l'heure je pourrais prendre possesion de "gpedit.msc" est virer cette utilisateur.

Mais bon merci comme même
FREEGAMER
0
Rejoignez-nous