Classer les donnée d'une table depuis VB

kulls Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 16 juin 2004 à 16:21
kulls Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 16 juin 2004 à 18:04
Bonjour a Tous,

voici mon problème qui va bientot avoir ma peau ;)

J'ai une table sous access qui se compose comme ceci :

Nom Prenom userID Nommachine

MrB bbbbbb bbbbb bbbbbbbbb
MrZ zzzzzzz zzzzzz zzzzzzzzzz
MrY yyyyyyy yyyyyy yyyyyyyyyy
Mr X xxxxxx xxxxx xxxxxxxxx

et j'aimerais depuis VB, classer ces infos, soit par Nom, par prénom ou pas userID et tout ça Alphabetiquement pour obtenir :

MrB bbbbbb bbbbb bbbbbbbbb
Mr X xxxxxx xxxxx xxxxxxxxx
MrY yyyyyyy yyyyyy yyyyyyyyyy
MrZ zzzzzzz zzzzzz zzzzzzzzzz

Mon proble donc et de classer directement dans la mdb et non pas dans une listeBox car l'utilisateur obtien les infos de la mdb via un control DataGrid

MERCI ENORMEMENT DE VOTRE AIDE

2 réponses

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 4
16 juin 2004 à 17:01
Si j'ai compris ton problème, tu n'as qu'à faire un order by sur les champs que tu veux classer dans la commande de ton recordset.
0
kulls Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
16 juin 2004 à 18:04
Merci PlaineR pour ces renseignement

le probleme, c'est que je dois me gourer dans la synthax :( pas moyen de la faire macher (je pense que cela vient de mon ouverture de mdb, alors si qq1 peut m'aider dans la synthax, je suis "OPEN SOURCE"avec Lui,

MERCI
0
Rejoignez-nous