Demande de l'aide pour crypter et décrypter.

badjouane Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 13 juin 2004 à 07:48
david91000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 00:37
Salut à tous
Je recherche une solution pour crypter et décrypter à volonté, des données rangées dans une table

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore pas trouvé de solution. Il faut dire que question cryptage et sécurité, j'ais encore de grosses faiblesses.

Md5 est en sans unique et donc, ne me permet pas de décoder pour afficher la donné protégé à l'écran le temps de la consulter. J'ais bien trouvé base64_encode ou décode, mais bon, il n'y a pas de clé, du moins à ce que j'ai compris. Du coup, je n’aime pas trop.

Je voudrais un truc facile à maître en œuvre comme md5() par exemple.

Quelque chose qui dirait : encode le contenu de ma variable avec clé 1 (pour crypter) ou décode le contenu de ma variable avec clé 2 (pour décrypter) j'ai bien cherché, et si quelque fois il m'a bien semblait tenir un début de solution, j'ai toujours échoué.

Quelqu’un peut-il me montrer comment faire, avec un petit exemple pour le cryptage et son contraire pour décrypter ?

heu.... aller, j'ose
Merci d'éviter les solutions résumer à un seul mot ou une malheureuse syntaxe que je ne réussirais pas à exploiter.

Même si vous avez qu’une solution avec une seul clé pour crypter et décrypter, je suis très largement preneur !

Merci d'avance pour votre aide précieuse
8-)

5 réponses

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
13 juin 2004 à 17:27
ya plus simple avec md5
sur la page des membres tu demandes le mot de pass et tu linscrit en md5 dans ta base...
Au moment de la connection l'utilisateur entre le mot de pass tu codes en md5 et tu verifies que le md5 de la base et le meme que celui que tu envoie...

avantage : dans ta base tu nas que des mot de pass en md5

\-> Defkrie !?!
0
badjouane Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
13 juin 2004 à 19:45
Merci defkrie

Mais voi-tu, le probleme de md5() est qu'il ne fonctionne pas dans les deux sens. Ce qu'il me faut, c'est pouvoire crypter pour stocker l'info sur la table, mais aussi pouvoir d'écrypter, de manière à pouvoir afficher l'information à l'ecran lorsque cela est nécéssaire. Par exemple, cela peu être dans le cadre d'une sorte de tableau de bord, ou la personne inscrit au site peu consulter ces infos perso tel que : tel, fax, adresse, siret, etc... et eventuelement faire les mises à jours qui s'imposent.

Avec md5, je ne peu que faire afficher l'information dans son état de hachement md5 soit quelque chose qui ressemblerait à

Non : BfA4ERErrreREcyPjIhtF1478R
Adresse :BfA4eRErSreR778RPjIhtF148
etc...

C'est pourquoi il me faut un truc qui travail comme base64
mais avec un clé de cryptage et une clé de décryptage. Voir même avec une seule clé pour crypter et décrypyer.

exp : avec base64_encode($variable ou chaîne texte)
et base64_decode($variable ou chaîne texte)

Ici le mot Ordinateur une foi crypté donne ceci : T3JkaW5hdGV1cg==
Et ici le mot est décrypté ce qui donne :
Ordinateur

Si tu a quelque chose fait moi signe merci à toi 8-)
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
14 juin 2004 à 17:23
ben il te reste plus qua crée ton propre cryptage et décryptage il me semblait en avoir vu sur phpcs mais je le trouve plus je dois confondre avec des source en c++..
je te conseille d'aller les voir sa te donner une idée de crypt et décrypt....
bien souveent il suffit de manipuler en binaire, ajoutez 6 décalage de 3 bits à droite....
\-> Defkrie !?!
0
david91000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 00:37
bonjour a tous et a toute

Je suis actuellement a la recherche d'un logiciel permant de me decrypter des symbole (*) j'espere que vous pourrez m'aider parce que je suis dans la galere total merci par avance

david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david91000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 00:37
bonjour a tous et a toute

Je suis actuellement a la recherche d'un logiciel permant de me decrypter des symbole (*) j'espere que vous pourrez m'aider parce que je suis dans la galere total merci par avance

david
0
Rejoignez-nous