Modif symbole monétaire par prog

PaKaL - 12 déc. 2001 à 14:08
jnlorteau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 17 févr. 2005 à 15:35
je désire modifier le symbole monétaire du système, en l'occurence passer des francs aux euros, sans passer par le panneau de configuration, because ça m'obligerait à faire passer la procédure à près de 500 utilisateurs et parmis eux y'en a des nuls en informatique.
Je voudrait donc plutot modifer le symbole monétaire par programme diffusé sur tout notre intranet, au démarrage de Windows, avec petit message d'info au passage.
J'ai bien trouvé dans la base de registre la clé qui va bien ("HKEY_CURRENT_USER\Control
Panel\International") où le panneau de conf stocke cette
valeur et ait été la mettre à jour. ça, pas de pbm, je sais le faire, lire la base de registre avec la bonne clé, mettre à jour, etc ... Mais, y'a un "mais" :
ça ne met pas à jour dans Excel les cellules avec le
format monétaire avec le symbole par défaut.
Si je passe par le panneau de conf, modifie le symbole
monétaire de F en euro puis OK, là, c'est pris en compte par Excel.
Donc, changer uniquement cette valeur dans la base
de registre ne suffit pas. Doit-je plutôt passer par une
API ? Si oui, laquelle ? Si non, avez vous d'autres
solutions ?
Merci d'avance et bonne journée.
PS : suis sous Win2K, mais ai aussi des stations en Win9x.

1 réponse

jnlorteau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
17 févr. 2005 à 15:35
Utilises le logiciel perfmon.exe disponible sur le net (cherche sur google), il te permettra de regarder ce que fait le panneau de configuration, lors du changement de symbole, dans la base de registre. Cela te permettra d'isoler les changements et de les appliquer via ton script sur tout les logiciels.

Have Fun .

jnlorteau
0
Rejoignez-nous