Controle de saisie

Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 9 juin 2004 à 14:38
diablorosso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 20 déc. 2004 à 10:47
j'aurais voulu faire des controles de saisies (genre : que des entier, que des réels, que du texte sans autre caractère que des lettres ou des chiffres, ...)
y'a-t-il une bonne méthode pour faire ça ?
merci d'avance ^^

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

8 réponses

cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
9 juin 2004 à 15:13
Regarde du coté des expressions regulieres
tu trouveras tout
@+
k@rlo
0
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
9 juin 2004 à 15:21
huuum ... effectivmeent, je viend de trouver cet article http://www.labo-dotnet.com/labo-dotnet/?target=showonearticle&ID=45 qui est très compler la dessus, merci ^___^

sinon, pour controler qu'on a bien une date ou une heure, y'a des fonctions spéciales ou faut les créer soit même en se servant des expressions régulières ?

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
0
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
9 juin 2004 à 15:28
Les expressions regulieres sont faites pour ca, il est donc conseille de les utiliser. G yeuter oui il est completr et clair.
0
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
9 juin 2004 à 15:29
ben je crois bien que c'est toi qui l'avait donné ce lien ... je l'ai retrouvé dans un post qui date de plus d'un an avec la recherche ;)

ok, bon, je vais me débrouiller avec ça. Merci encore :)

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
9 juin 2004 à 15:36
Waouhhhh a une journée pres ca fera 1 an :)
ca ns rajeunit pas tout ca :)
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
9 juin 2004 à 15:54
ceci pourra t'aider // Boolean flag used to determine when a character other than a number is entered.
private bool nonNumberEntered = false;

// Handle the KeyDown event to determine the type of character entered into the control.
private void textBox1_KeyDown(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{
// Initialize the flag to false.
nonNumberEntered = false;

// Determine whether the keystroke is a number from the top of the keyboard.
if (e.KeyCode < Keys.D0 || e.KeyCode > Keys.D9)
{
// Determine whether the keystroke is a number from the keypad.
if (e.KeyCode < Keys.NumPad0 || e.KeyCode > Keys.NumPad9)
{
// Determine whether the keystroke is a backspace.
if(e.KeyCode != Keys.Back)
{
// A non-numerical keystroke was pressed.
// Set the flag to true and evaluate in KeyPress event.
nonNumberEntered = true;
}
}
}
}

// This event occurs after the KeyDown event and can be used to prevent
// characters from entering the control.
private void textBox1_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e)
{
// Check for the flag being set in the KeyDown event.
if (nonNumberEntered == true)
{
// Stop the character from being entered into the control since it is non-numerical.
e.Handled = true;
}
}

NO TIME TO WASTE
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
9 juin 2004 à 15:58
Dsl, j'ai pas remarquer les derniers messages, c'est pas grave

NO TIME TO WASTE
0
diablorosso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
20 déc. 2004 à 10:47
salut à tous!
je travaille sur une application Quizz.je voudrais que chaque fois que la touche "F1" est appyuée,mon compteur soit incrémenté de 1.
merci d'avance
0
Rejoignez-nous