Crystal Report !!!!!!!!!?????

Dav - 7 déc. 2001 à 20:10
aliltsdi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 12 déc. 2007 à 23:16
Salut!!
Mon problème est le suivant:Dans mon application, j'ai fait les états avec Crystal reports de VB. J'ai aussi crée un programme d'intallation et j'ai installé l'application sur une machine sur laquelle il n'y a pas le VB .L'application tourne bien; mais le hic est que lorsque je tente de voir les états , la machine affiche un message d'erreur et le programme s'arrète.
Que dois-je faire??

Merci de m'aider
A+

8 réponses

Quel est le message d'erreur ??? (C'est la moindre des choses pour que l'on puisse te répondre !!!)
0
Le message est le suivant: Base de données introuvable.
Alors que la base de donnée a été ajoutée au programme d'installation. Et ce problème ne se pose pas sur ma macnine.
Merci
0
Il t'envoie ce message une fois installé et pas sur ton poste parce que le chemin d'acces de ta base de donnée est différent de celui que tu as sur ton poste. Il faut changé une proprio du controle crystal report mais je sais plus lequel. je fais cette recherche puis t'envoie une autre réponse.
0
Merci Patrice pour ta disponibilité à mon égard!!!!
Tu as parfaitement raison. Quand j'ai repensé au message d'erreur, je suis arrivé à la même conclusion que toi. Crystal Reports cherche la base de donnée que j'ai utilisée dans le dossier où il se trouvait quand je créais l'état. Même après que j'ai ajouté la base de donnée dans le programme d'installation, lui cherche la base dans le dossier qui est indiqué au cours de la création de l'état.
Ce que je vais faire est le suivant: Je vais crée sur ma machine le dossier dans lequel l'installation met l'excutable et les fichiers ajoutés, je met ma base de données làbas et je crée l'état!!!
Je pense alors que apres l'installation sur une machine donnée, il n'y aura plus de problème.
OK
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ci joint la fonction dans vb pour indiquer le lieu de la base pour crystal

'CrystalReport1'.DataFiles(0) = "c:\mon rep\ma base.mdb"

l'indice 0 indique la premiere base de la liste
Salut
0
cs_Greg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
19 sept. 2002 à 12:07
Salut à tous,

J'aimerais utiliser Crystal Report dans une application VB6 mais je ne connais pas du tout cet outil.
Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver de la documentation?
D'avance, merci

Greg
0
cs_medirom Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
1 juil. 2004 à 14:20
Je voudrais savoir comment lancer une impression d'un état à partir d'un bouton dans une application VB .NET sachant que j'utilise crystal report version 8.0

Aussi :Y a t il un moyen de se passer du viewer et d'imprimer directement????

Merci d'avance
0
aliltsdi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
12 déc. 2007 à 23:16
aliltsdi
seulemen icon dans la baree a outils
0
Rejoignez-nous