PB Datagrid et en-tetes

cs_Orion01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 4 juin 2004 à 16:10
superlazrak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 23 mai 2007 à 14:52
Bonjour a tous,

J'ai des petits soucis avec mes datagrids!

En effet, la premiere chose c'est que je veux que les en-tetes de mon datagrid ne soient pas celles des colonnes de ma table, mais ceux que je precise dans les proprietes du datagrid!!
Mais j'ai remarque un truc: tant que je precise pas de nom de colonne du datagrid, les informations sont correctement affichees dans le datagrid! Des que je renseigne un nom de colonne du datagrid, ca n'affiche plus rien!!! Meme en effaceant les noms de colonne! Je suis oblige de detruire le datagrid et le recreer pour que ca reaffiche les infos de ma table!

Ensuite, je voudrais que telle colonne de ma table alle dans telle colonne de mon datagrid! Est-ce possible?? Comment preciser/dire ca a VB??

Enfin, je voudrais afficher certaines colonnes dans mon datagrid et pas d'autres mais que ce soit quand meme dans le datagrid!
En fait je veux mettre 5 colonnes d'infos dans mon datagrid (pour travailler dessus) mais que l'utilisateur n'en voit que 2! C'est posible ca aussi?

Merci a tous ceux qui voudront encore m'aider!

3 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
4 juin 2004 à 17:44
en fesant click droit sur la data grid et propriété, tu peux paramétré tout cela très facilement, tu peux modifier les noms de colonnes, les rendre visible ou non etc

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
cs_Orion01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
7 juin 2004 à 01:42
Ah Merci Juvamine pour ta reponse!!!

Mais ca serait cool si tu me disais qu'elles sont les proprietes a modifier et travailler pour realiser ce que je souhaite! Car je les aient pas trouvees ou mal cherchees!!
Et puis comment faire tout ca??

Et les noms des colonnnes, je les modifie bien ds proprietes du clic droit mais apres ca ne m'affiche plus mes donnees de ma table dans mon datagrid!

En tt cas, merci!

PS: quelqu'un connait-il un vrai cours sur les datagrids???
0
superlazrak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
23 mai 2007 à 14:52
impossible de modifier l'en-tête d'une datagrid ???
0
Rejoignez-nous