Vérifier état d'un serveur de jeu

Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 4 juin 2004 à 05:54
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 14:39
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut vérifier l'état d'un serveur de jeu. Savoir s'il est online ou offline.

Merci d'avance

8 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
4 juin 2004 à 09:40
Salut!
Je sais pas :blush) mais tu peux regarder:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23132

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
4 juin 2004 à 11:07
salut !

il te faut l'ip et le port du serveur
tu fais un truc du style

$test=@fsockopen ($ip,$port)

if ($test)
{ echo 'Serveur online' }
else
{ echo 'Serveur offline' }

je suis plus 100% sûr de la syntaxe de fsockopen mais essaie déjà ça et si ça marche pas c que la syntaxe est pas bonne mais c'est cette fonction que tu dois utiliser.

si tu comptes mettre une page sur ton site avec les tests des serveurs tu dois savoir que la plupart des hébergeurs (tous les gratuits en tout cas) ne permettent pas l'utilisation de cette fonction
0
Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
4 juin 2004 à 16:39
J'avais déjà tester avec cette fonction et comme maintenant ... sa me dit Serveur Offline alors qu'un de mes amis est entrain de jouer dessus. Par contre si je met $port='80'; sa me dit SErveur Online ...

Donc la fonction marche met ne s'applique pas à certain port ??
0
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
4 juin 2004 à 17:11
perso j'ai un script que j'utilise pour tester si des serveurs ghost recon sont online ou offline. le port du serveur est le 2348. qd j'exécute mon script en local ça marche mais pas sur mon ftp car certains ports sont certainement fermés et l'hébergeur n'accepte peutêtre pas l'utilisation de cette fonction. le port 80 est tjs ouvert puisqu'il s'agit du port http, mais je doute que l'info qu'il te renvoie soit bonne. teste un serveur offline sur ce port pour voir ce qu'il te dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
4 juin 2004 à 17:50
Moi jle test sur ma box de hosting ( pas mon pc mais une vrai box :P )... donc il n'y a rien de bloquer ... j'ai aussi tester en local et sa marche pas ...

J'essai de savoir si un serveur Counter-Strike est ouvert sur le port 27015 ... et pourtant ya du monde qui jou
0
cs_niak Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
21 juil. 2004 à 09:39
Attention les serveurs CS n'ont pas tous le port 27015 !!!

Mon serv a le port 27018 par exemple :)

Par contre suis en train de voir pour avoir les infos de mon serveur sur mon site mais jviens de me rendre compte ke je sers a rien vu ke mon hebergeur est Free et kil n'accepte pas la fonction fsockopen :S

Par contre pour ceux ki veulent voir un peu comment ca marche allez dl le pack nuked clan et regardez les sources ca instruit :)

Pour info mon site c : http://fkrclan.free.fr

Niak 4 true ! [=D]
0
TaZz_ Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
11 nov. 2004 à 10:44
Si quelqu'un a un script qui permet de vérifier l'etat d'un serveur cs, ce seré génial qu'il me le file à FlOw_HouseMusic@hotmail.com
J'ai passé 2 heures hiere a travailler avec la fonction
fsockopen ()
et ça na rien donné :\

Merci d'avance
Flo sabiani
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 14:39
Plop!

Très souvent chez les hébergeurs et même sur la config d'Apache par default, le module fsockopen n'est pas activé. à vous de l'activer. Mais attention, sa peux etre une faille de sécu. enfin je coirs :) (rechercher plus d'info sur google).

Je suis tombé sur ce scripte qui est pas mal du tout :)


<hr />

<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #FFFFFF;
}
-->
</style><?php $data .= "
<style>
td,body
{
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 8pt;
color: #444444;
}
</style>


<center>


Service Status


</center>

";

//configure script
$timeout = "1";

//set service checks
$port[1] = "80"; $service[1] = "Apache"; $ip[1] ="";
$port[2] = "21"; $service[2] = "FTP"; $ip[2] ="";
$port[3] = "3306"; $service[3] = "MYSQL"; $ip[3] ="";
$port[4] = "25"; $service[4] = "Email(POP3)"; $ip[4] ="";
$port[5] = "143"; $service[5] = "Email(IMAP)"; $ip[5] ="";
$port[6] = "443"; $service[6] = "SSL"; $ip[6] ="";
$port[7] = "2222"; $service[7] = "DA"; $ip[7] ="";
$port[8] = "80"; $service[8] = "Internet Connection"; $ip[8] ="google.com";
$port[9] = "8000"; $service[9] = "ShoutCast"; $ip[9] ="localhost";
$port[10] = "14534"; $service[10] = "TeamSpeak admin"; $ip[10] ="";
$port[11] = "8767"; $service[11] = "TeamSpeak Client"; $ip[11] ="";

//
// NO NEED TO EDIT BEYOND HERE
// UNLESS YOU WISH TO CHANGE STYLE OF RESULTS
//

//count arrays
$ports = count($port);
$ports = $ports + 1;
$count = 1;

//beggin table for status
$data .= "\";

while($count < $ports){

if($ip[$count]==\"\"){
$ip[$count] = \"localhost\";
}

$fp = @fsockopen(\"$ip[$count]\", $port[$count], $errno, $errstr, $timeout);
if (!$fp) {
$data .= \"----
$service[$count], Offline, \";
} else {
$data .= \"----
$service[$count], Online, \";
fclose($fp);
}
$count++;
//fclose($fp);

}

//close table
$data .= "
";

echo $data;

//
// SERVER INFORMATION
//

$data1 .= "


<center>


Serveur Information


</center>
";

$data1 .= "\";

//GET SERVER LOADS
$loadresult = @exec('uptime');
preg_match(\"/averages?: ([0-9\.]+),[\s]+([0-9\.]+),[\s]+([0-9\.]+)/\",$loadresult,$avgs);

//GET SERVER UPTIME
$uptime = explode(' up ', $loadresult);
$uptime = explode(',', $uptime[1]);
$uptime = $uptime[0].', '.$uptime[1];

$data1 .= \"----
Server Load Averages, $avgs[1], $avgs[2], $avgs[3], \n\";
$data1 .= \"----
Server Uptime, $uptime, \";
$data1 .= "
";
echo $data1;

?>

<hr />

Voilà !!
++
0
Rejoignez-nous