Détecter un logiciel installé

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 31 mai 2004 à 17:57
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 3 juin 2004 à 17:25
Bonjour,

Y a-t-il moyen en php de détecter si par exemple tel ou tel firewall est présent sur l'ordinateur du visiteur ???

Pour accéder à mon site il doit y avoir détection du referrer et avec les firewall inclaunt la privacy activé l'accès est impossible...

J'aimerais juste avisé les gens que tel firewall bloque l'accès au site et qu'il faut le désactiver...

Bien des gens ne savent pas utiliser un firewall et en ont un qui bloque tout ce qui bouge...

Merci !

6 réponses

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
1 juin 2004 à 10:16
il me semble qu'il ya une instruction que donne l'ip si tu utlise un firewall (la vrai)...
utlise cela pour prévenir les gens utilisant un firewall
\-> Defkrie !?!
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 juin 2004 à 13:54
Comprends pas là ?????

$remote_addr devrait donner qq chose à ce sujet ???

je maîtrise peu php, tu peux développer sur le sujet de l'IP afin que je comprenne ce que tu veux dire svp ???
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
2 juin 2004 à 10:24
$HTTP_X_FORWARDED_FOR c'est quand tu as un proxy

----------------------------------------------------------------------logiquement (à verifier) si tu nas de firewall

$remote_addr te donne ta vrai ip (en local l'adresse du rezau)
et $HTTP_X_FORWARDED_FOR renvoie rien
----------------------------------------------------------------------
si tu as un proxy donc un firewall
$HTTP_X_FORWARDED_FOR te renvoie quelque chose

\-> Defkrie !?!
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
2 juin 2004 à 20:13
C'est valable pour tous les firewall ce truc ???

Parce que la VRAI raison de vouloir le détecter, n'est pas de voir si le visiteur a un fiorewall ou non, car le firewall ne bloque pas le site en lui-même...

c'est plutôt le système de "privacy" qui bloque le referrer et empèche l'entrée puisque referrer ne retourne pas ce qu'il devrait...

Je fais allusion à ZONEALARM que plusiers utilisent et dont la privacy est bloquée empèchant l'entrée au site...

pour ne vexer personne de voloir violer leur vie privée, je parle de firewall et de toute façon ZoneAlarm et cie. sont des firewall à la base...

donc si je mets une condition à ce que
if ($HTTP_X_FORWARDED_FOR != '')
header('location: firewall.php');

cela fonctionnera à tout coup

exact ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
3 juin 2004 à 10:32
ouais je sais pas trop j'utlise pas de firewall (l'avantage des petites connections)
donc je sais pas
a la limite essaye de voir si ($HTTP_X_FORWARDED_FOR != '')
renvoie quelque chose si tu as un firwall et rien dans le cas contraire et fait une redirection vers un message pour expliquer le probleme
je ne peux pas ten dire plus à ce sujet
\-> Defkrie !?!
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
3 juin 2004 à 17:25
<?
if($HTTP_X_FORWARDED_FOR != '')
{
header('location: Firewall.php');
}
?>


Me retourne sur "Firewall.php" avec ou sans le firewall présent...

je ne comprends pas l'astuce...
0
Rejoignez-nous