cs_zelastwarrior
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 28 mai 2004StatutMembreDernière intervention10 juin 2005
-
28 mai 2004 à 21:25
cs_zelastwarrior
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 28 mai 2004StatutMembreDernière intervention10 juin 2005
-
3 juin 2004 à 12:54
salut a tous !! bon je debute sous c++builder alors si mes question vous paraisse louche nesiter pas a me le dire!!
bon la question qui me tourmente depuis des jours est : "comment arreter une fonction dans laquelle se trouve une boucle" ? je m'explique. je 'ouvre et je lis un fichier quelconque. puis j'affiche tout ces caractères (en hexa et en caractères aussi). le hic c'est que pendant ma fonction rien n'est accessible. alors comment faut-il faire pour pouvoir arreter la fonction ou bien ya til une autre méthode.
Si vous me parler de thread j'aimerai bien e nsavoir plus dessus. merci d'avance
A voir également:
Sortir d'une fonction python
Python sortir d'une fonction - Meilleures réponses
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 28 mai 2004 à 21:53
alors deja pour sortir d'une boucle, tu peux utiliser l'instruction 'break', elle terminera n'importe laquelle de tes boucles (while, for, ...) sinon pour quitter une fonction, tu peux utiliser l'instruction 'return'...
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
cs_zelastwarrior
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 28 mai 2004StatutMembreDernière intervention10 juin 2005 29 mai 2004 à 14:24
encore moi... enfin ce que je voulais faire c pendant que mon prog tourne appuyé sur un bouton pour arreter le deroulement d'une fonction (voire arreter l'execution d'un autre bouton)
g un bouton valider qui appelle une fonction qui lit puis ecrit une chaine de caractère dans un mémo. Ce que l'on me demande est par un moyen de stopper cette execution.
i besoin de complement prevenez moi sinon je mettrez mon prg sur le net.
HCJarod
Messages postés221Date d'inscriptionmardi 12 août 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 20081 29 mai 2004 à 22:23
void function(void){
char c;
if(kbhit()){//test si une touche est enfoncée
c=getch();
switch(c){
case 'q":return;break;
case 'l': lecture();break;
....
}
}
}
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_zelastwarrior
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 28 mai 2004StatutMembreDernière intervention10 juin 2005 3 juin 2004 à 12:54
merci a tous
HCJarod je travaille avec les fenetre de windows et cette méthode n'est valable qu'en mode console d'apres ce que l'on m'a dit. en fait mon probleme été plus compliqué que ca!! mon maitre de stage m'a dit qu'il fallait intercepter les message et se servir des threads. Nota merci BruNews pour les exemples meme si j'ai rien compris au code lol. faut que je prenne un bon bouquin qui m'explique j'ai toujours mieux compris comme ca.