Question idiote désolé

cs_minette37 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 27 mai 2004 à 21:16
danylbt Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 14 juin 2004 à 22:47
je lis souvent ctrl/pomme ben je vais paraitre très nulle mais c quel touche "pomme" ? excusez moi de ma naïveté sur cette touche

5 réponses

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
28 mai 2004 à 09:09
Alors toi, mon petit doigt me dit que ça fait pas très longtemps que tu joues à l'informatique !
La pomme est le logo de ... Apple ! logique non ?

Pour le commun des mortels, le Macintosh a vu le jour en 1984. (en fait il est né en 1979 grâce à Jef Raskin, le véritable père du Macintosh.)

Au cours du printemps 1979, un peu plus d'un an après son arrivée chez Apple, il se voit confier le projet "Annie", visant à créer une machine bon-marché destinée à concurrencer les consoles de jeu des concurrents, mais pas très intéresser par ce type de produit il parle à Markkula, chairman d'Apple, de son projet Macintosh, un ordinateur révolutionnaire et simple à utiliser. Raskin, en effet, n'apprécie pas trop la complexité de l'Apple II, dont la capacité d'expansion est à la fois le principal avantage et le plus gros inconvénient puisqu'il complique la tâche des programmeurs et des utilisateurs. Voilà pourquoi Raskin veut que le Macintosh n'ait pas de baie d'extension, qu'on ne puisse pas l'ouvrir, que la quantité de mémoire vive soit fixée et que l'écran, le clavier, le disque dur et même l'imprimante soient inclus dans la machine. Raskin souhaite même que sa machine ne laisse apparaître aucun cable, et qu'on puisse transporter la machine ! D'ailleurs, les premiers projets prévoyaient que la machine posséderait une batterie pouvant faire tourner l'ordinateur pendant deux heures...

Depuis le Macintosh a fait ses adeptes et parmi eux les professionnels du graphisme (en partie grâce à un affichage couleur très performant, les écrans mac restent d'ailleurs des références dans le domaine)... tout ça pour dire que la pomme est une touche du clavier spécifique des mac et joue un rôle comparable à la touche ctrl des pc !
0
cs_minette37 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
28 mai 2004 à 09:14
g pas de mac moi ......................... lol désolé hein je suis pas trop douée je l'avoue
0
danylbt Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
14 juin 2004 à 16:44
lol vraiment excellent ce message

ps: jme moque pas :big)
0
cs_minette37 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
14 juin 2004 à 22:40
hihi oui mais au moins jme suis payer la honte mais j'ai osé demander et je suis sure que yen avait qui savait pas hihiihhi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danylbt Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
14 juin 2004 à 22:47
LOL je te crois sur parole
et ta eu raison de demander mais ce qui ma amuser c que tu pose la question que l'on te fournisse une expliquation hyper longue qui est tres bien faite d'ailleurs et pour que au final tu dise que tu naspas de MAC enfin bref j'ai bien aimer

@+
0
Rejoignez-nous