Travail du resultat de la requete sur le client.

knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 11:14
knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 11:26
Bonjour,

Pour être original, je vais vous dire que j ai quelques soucis.

Je travaille sur un regroupement de bases de données conséquentes (trois bases/n tables avec n tres grand et jusqu à plusieurs milliers de champs pour certaines tables). Le tout sous MySQL.

Mon cahier des charges implique d aller chercher des informations dans les diverses bases, jusque là logique, et d'effectuer des traitements.

Mes requetes en elles même ne dépassent jamais 4secondes (je sais c est enorme mais bon... ).

Le problème vient ensuite. Je dois effectuer du travail sur ces requetes et via mysql_fetch_assoc je rentre tout, ligne par ligne dans un tableau. Seulement le temps de mettre ces milliers de champs dans un tableau, je dois rester connecter à ma base, j utilise les ressources de mon serveur... bref je vais faire ramer l integralité de mes clients.

J ai decouvert qu il existait sur un serveur du nom de MySQLi une fonction (mysql_store_result) qui permet de charger l integralité du resultat de la requete sur le client puis de travailler directement sur le client, laissant alors libre les ressources du serveur.

Existe il une solution équivalente ou une fonction sur MySQL? ou bien une solution annexe qui permet de charger en une fois le resultat sur le client puis de travailler dessus.
Sinon une maniere optimisée de recuperer tout ces resultats sans y passer plus d une minute meme si je reste connecté au serveur.

1 réponse

knet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 11:26
MySQLi est une extension de MySQL.

A defaut de répondre à mes precedentes questions, comment sait on si mysqli est installé sur le serveur mis à disposition?
0
Rejoignez-nous