Problème de requête avec mots de passe cryptés

dubitoph Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 25 mai 2004 à 11:22
ocalimero Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 25 mai 2004 à 16:44
Christophe

Bonjour,

Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les comparer.

Voici mon code :

$passe = trim($_POST['motPasse']); $query "select statut from identifiants where nomUtilisateur ".$_POST['utilisateur']." and motPasse = ".md5($passe);
$result = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_array($result);
if($result && $row['statut'] == 1)
require('menuConsultants.html');

Lorsque je n'utilise pas l'encryption ni dans ma base, ni dans mon script, tout va bien. Mais lorsque j'utilise l'encryption, comme dans ce code, ça ne fonctionne plus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

1 réponse

ocalimero Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
25 mai 2004 à 16:44
Bonjour,

pour ma part, j'utilise le mot-clé PASSWORD dans MySql pour crypter les mot de passe.
Si tu fais de même, il te faut transformer ta requête SQL comme ceci$query "select statut from identifiants where nomUtilisateur ".$_POST['utilisateur']." and motPasse =Password( ".$passe.")";
De plus, si l'utilisateur et/ou le mot de passe sont alphanumériques, il faut penser aux '. La requête devient alors :$query "select statut from identifiants where nomUtilisateur '".$_POST['utilisateur']."' and motPasse =Password( '".$passe."')";
0
Rejoignez-nous