Client SIP

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
-
Bonjour à tous,
Je dois développer une application qui devrait à terme permettre aux utilisateurs (téléphones IP) de s'enregistrer auprès d'un serveur de téléphonie sur IP. Il s'agira en quelque sorte d'un softphone mais avec la particularité d'effectuer des écoutes réseaux pour pouvoir effectuer des remontées de fiches en cas d'appels entrants. Tout cela via le protocole SIP bien sûr.
Mon soucis est que pour l'instant j'ai décidé de le faire avec C# mais je n'ai pas pu trouver de bibliothèque satisfaisante (j'ai téléchargé celle de lumisoft qui parait complète mais incompréhensible!!!)
ALORS, je commence à songer à implémenter moi même des classes (pour la mise en forme des messages SIP ) et me servir des UDP/TCPClient ou listener proposés par le framework .NET(pour le coté réseau).

Quelqu'un s'est il déjà essayé à ce genre d'aventure ??
Pensez-vous que je peux réussir à implémenter mon client SIP de cette façon??

Merci d'avance pour vos réponses

maynalysa

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010

bonjour ,je voulez vous demander si vous aviez trouver la solution a votre pb car moi meme j'éssai depuit 2moi de faire éxactement la meme chose et j'ai juste réussi pour le moment a dévloper un client et serveur dans le meme pc puis dans deux pc disting avec quelque particularité mais je suis pas encor arivver à ce qui était aux départ mon but la signalisation SIP entre un client et serveur SIP
merci de répondre rapidement