Cherche Afficheur client pour caisse

Résolu
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 4 juin 2015 à 02:35
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 18 juin 2015 à 21:06
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil svp

J'ai créer un logiciel de caisse avec Delphi 7
Unité centrale Asus EeeBox Windows 7
Écran 15 pouces tactile

Maintenant j'aurais besoin de faire l'acquisition d'un afficheur client de préférence USB, faut-il impérativement prendre un système OPOS ou il y a t-il d'autre système moins lourd pour gérer sous Delphi7

Merci d'avance pour les réponses

---
Jorgio
if reponse = true then showmessage('moi content');

2 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 5
Modifié par MiniApp le 12/06/2015 à 18:35
Bonjour, j'interviens tard mais j'espère que ça te servira,

La seule solution que je connais (il en a d'autres) c'est d'utiliser un afficheur PICAXE (une marque de puces programmables), c'est pas très cher et ça a l'air assez facile à utiliser (>la doc<), après le coùt d'acheminement est assez grand (~10€, c'est britanic). Il fonctionne via une liaison série à 2400 bauds. Je te redirige alors sur CPort qui permet d'ouvrir et de fermer des ports séries (c'est gratuit !). Comme tu as vu ça utilise un port série, j'espère que tu en as 1 (ou un adaptateur). j'espère t'avoir aider

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!,
0
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
18 juin 2015 à 21:06
Bonjour MiniApp,

Je désespérai d'avoir des idées pour mon projet
donc du coup de ne pas avoir de réponses à mon problème j'ai opté pour un solution maison :
- Achat d'un convertisseur USB -> VGA
Très cher 70/80 euros pièces

J'ai crée une application "Afficheur" qui affiche le ticket et de la pub style Bureau de tabac
et je communique entre la caisse écran 1 et l'afficheur client écran 2

sur appli caisse :
RegisterWindowMessage('SX_MessageSys4589')

sur afficheur :
je récupère les infos via :
MonEdit := (TMessage(Msg).WParam);
SendMessage(MonEdit, WM_GETTEXT, 255, integer(@MonTexte));
ExtractStrings montext

comme j'ai précise plus haut j'ai opté pour cette solution manque d'information à mon problème.

Nota : "j'interviens tard mais j'espère que ça te servira" je vais regarder ta soluce car je suis "TRUE" à tout idée.
Je te tiendrai au courant de la suite que j'ai optée.
0
Rejoignez-nous