BOT qui parle, comment faire ?

TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 25 mai 2004 à 00:21
ads600 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 11:45
lu all,

Je suis completement nouveau sur irc, et j'aimerais faire un BOT qui parle tout seul toutes les 30 secondes. Il irait chercher les phrases dans une base de données ... c'est tout !

Je ne sais meme pas ou mettre les lignes de code... :big)

Expliquez moi tout !!!

Merci...

12 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
25 mai 2004 à 07:15
Bonjour,

Avant de vouloir faire quelque chose de précis, je te conseille d'apprendre.
Tout se que tu dois savoir se trouve dans l'aide de mIRC.
Tu peux la trouver en français ici :
www.scriptsdb.org

Voila, sinon, les codes en mIRC Script doivent être mis dans l'éditeur de script, qui se décompose en 3 parties :
alias, popup, et remotes.
Pour y accéder, tools > Scripts Editor.

Voici un début de code pour faire se que tu désires :
alias parle { .timerparle off | .timerparle 0 30 amsg $phrase }
alias phrase { return $read(msg.txt) }


Ce code est à mettre section remotes. (dans le Scripts Editor.)
Tu tapes ensuite /parle pour lancer les phrases auto toute les 30 secondes.
N'oublie pas de mettre des phrases dans un fichier appelé msg.txt, qui doit se trouver à la racine du répertoire de ton mIRC.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org:6667
0
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
25 mai 2004 à 11:44
OK, merci bcp SornDrixer !!!

c'est exactement ce que je demandais ...
0
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
29 mai 2004 à 01:00
Heu... ca fait 3 jours que je suis dessus, et j'arrive bien à lire les lignes du fichier une par une :

essai { 
  var %i = 1
  while (%i <= $lines(phrases_klodowar.txt)) {
    echo $read(phrases_klodowar.txt, %i)
    inc %i
  }


Par contre, je n'arrive pas à les séparer par un laps de temps...

Je dois mettre ce script dans un .mrc ou .ini ?

Faut-il que je mette "alias" devant le nom de la fonction ?

Merci pour le noob... ;)
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
29 mai 2004 à 10:00
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre alias devant essai, mais dans ce cas, tu dois mettre ce code source dans la section ALIAS de l'editeur de script.
Par contre si tu rajoutes alias devant essai, là tu devras le placer dans la section remotes.

Et à quoi ca servirait de mettre ce script dans un fichier indirectement ? l'editeur de remotes le fait automatiquement dès qu'on lui place du nouveau code.

Donc, pour en revenir au problème, si tu veux séparer chaque phrase par un laps de temps, il suffit d'utiliser un timer, comme pour le 1er code source que je t'avais donné.

Exemple :

essai { 
var %i = 1
while %i <= $lines(phrases_klodowar.txt) {
.timer 1 $calc(%i + 1) echo $read(phrases_klodowar.txt,%i)
inc %i
}


Là, chaque echo sera affiché une fois avec un interval de 1 seconde.
Remarque supplémentaire : on est obligé de spécifier %i pour le temps du timers, sinon, le temps sera le même, et tout les echo s'afficheront en même temps.
N'oublie pas : l'aide de mIRC est là, alors fonce apprendre :P
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org:6667
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RavenShadoW Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
14 juin 2004 à 18:31
Salut, j'ai une question dont je cherche et j'arrive pas a résoudre =

on *:JOIN:#xdcc_reloaded:{
if ($network == GnooX-NetworK) {
msg $chan Bienvenue $nick
msg $chan Le channel a été deplacer sur irc.zerolimit.net
msg $chan /server -m irc.zerolimit.net -j #xdcc_reloaded
}
}

Vous pouvez m'aider, ca marche pas, et je vois pas pk :((
erreur dans le if mais je vois pas ce qu'il y a de faux :(

Merci d'avance pour les réponses ^^

Oui, je suis un criminel.Mon crime est celui de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais. .:[The Mentor]:.
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
14 juin 2004 à 18:38
RavenShadoW : ton code est juste, le problème doit venir que $network ne doit pas corrspondre à GnooX-NetworK
Tape sur le serveur en question //echo -a $network, et regardes où est l'erreur.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org:6667

:question) Sorn-Creation
0
RavenShadoW Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
14 juin 2004 à 22:21
merci :))
je me suis planté ^^ mon code marchait bien comme il faut :)
thx quand meme pour ta précision :))

a ++

Oui, je suis un criminel.Mon crime est celui de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais. .:[The Mentor]:.
0
ads600 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
21 juil. 2004 à 09:03
slt
j'ai installer guardbot mais seulement il parle po tous seul qui pourrais m'aider ? merci d'avance
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
21 juil. 2004 à 10:08
ads600 :

Vérifie que tu as activé l'I.A (fenêtre principale de configuration), et vérifie que le bot puisse parler sur le canal en question. (car si le canal est en +m et lui n'est même pas voice .. il n'est pas prêt de réussir à parler)
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
ads600 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
21 juil. 2004 à 14:57
nan c po sa c peut etre l'addon
enfin moi quand je met la commande pour l'addon il me met
* /load: no such file 'C:\MES DOCUMENTS\FICHIER ANTHONY\MIRC\guard\guardbot.mde'
je suis vraiment perdu! (faut dire je suis aussi un debutant)
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
21 juil. 2004 à 17:44
Tu as sûrement mal dézippé l'addon.
Le message t'indique qu'il ne trouve pas le fichier guardbot.mde à l'emplacement indiqué, à toi de vérifier où tu l'as mis et de corriger ca.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
ads600 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
22 juil. 2004 à 11:45
slt (c encore moi lolll)
j'ai installer l'addon et tous mais il ne parle tj po je crois savoir pk je crois que j'ai po mis se qu'il faut dans le mirc !!!
donc je voudrais que vous m'expliquiez quoi mettre dans le mirc exactement merci d'avance .ads600
0
Rejoignez-nous