[activeX] faire une aide

rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 mai 2004 à 19:24
rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 mai 2004 à 20:40
Rastamath69,

bonjour,
je cherche à faire une aide dans mon prog, et j'y arrive pas...

en fait j'aimerais que qd l'utilisateur clique sur un bouton ca lui ouvre une sorte de gros tooltiptext, style aide XP, et lui marquer dedans ttes les infos à propos de ce bouton. Puis il clique sur le OK de l'aide, et ca éxécute ce que le bouton était censé faire!!

Mon problème c que j'arrive pas du tt à trouver un activeX qui pourrait m'aider, est ce que qq'un a une idee, svp...

merci bcp, d'avance!

Rastamath69

PS: ma connexion internet doit etre en train de mourir et g bcp de mal a naviguer sur le site, c pr ca que j'envoie un mess, dsl dc si un autre mess parlait deja de ca...

plus on travail , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! 8-)

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
4 mai 2004 à 19:33
Le plus simple est de créer une form spécifique que tu charges en modal sur l'appui du bouton, en tant que 1ere action de l'evt click du bouton.
SI tu as plusieurs boutons a faire ofnctionner de la sorte, une seule form de ce style suffit. Met le texte a afficher dans une variable public juste avant de loader ta form et colle el contenu de cette variable dans un label sur l'evt Load de ta form tooltip.
Tu comprends ? Parce que moi, je crois que je ne me comprendrais pas !! Je fatigue la !!

Christophe R.
0
rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
4 mai 2004 à 20:07
Rastamath69,
salut,
effectivement j'ai laché à partir de la 2ieme ligne!!!!
heu ca veut dire quoi charger en modal?
par contre qd tu me dis de "coller le contenu de cette variable ds un label sur l'event load ma form tooltip"... la g te dis KEUAH??? lol
tu pourrais essayer de me débroussailler un peu tt ca?!! ;-)

mais g p-t compris un peu!! en fait tu me dis de charger une form ac un label dessus, et le label depend du bouton sur lequel je clique... c ca?
paske en fait le truc c que mon aide j'aimerais arrive a bien la mettre en forme, saut de ligne, tabulation, et ca j'arrive po a faire, mm ac une richtextbox, j'arrive po a rentrer un texte qui ait une bonne mise en forme...

en tt cas merci bcp de m'aider,:)

rastamath69

PS: je la trouve terrible ta photo!

plus on travail , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! 8-)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
4 mai 2004 à 20:29
Je vais te faire un petit projet demo et je te l'envoi

Christophe R.
0
rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
4 mai 2004 à 20:40
Rastamath69,

ok merci bcp!

plus on travail , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! 8-)
0
Rejoignez-nous