"Pourquoi tant de haine ?"

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 28 avril 2004 à 16:35
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 2 janv. 2005 à 09:50
...parcequ'il y en a franchement ras le bol de ne pas pouvoir profiter de la richesse du site à cause de sa lenteur et de ses plantages récurrents.
Je n'incrimine personne, mais si aujourd'hui je ne suis plus là, même si je sais que je n'apporte rien de plus qu'un autre la question n'est pas là, c'est bien à cause de l'aspect technique du site.

Où elle est la "haine", à vouloir passer par le cache de Google pour afficher une page code source ? C'est plus rapide, c'est tout. Sinon même à 2Mo on se croirait en 56K.

Alors si vous ne pouvez pas arranger la stabilité / vitesse d'exécution, arrondissez au moins les angles en nous laissant accéder à un bout de code grâce au cache de GOOGLE. Ici c'est quand même pas le nombril du monde, lâchez un peu du mou que diable.

Et moi en tant qu'auteur de sources, rien que pour ça, je souhaiterai que les internautes puissent accéder aux miennes en toute tranquilité, sans les plantages, par le cache de GOOGLE s'ils le souhaitent.

Alors oui on a bien vu vous êtes trèèèès fort en javascript. Bon allez virer moi ce "virus" de l'information.

Merci.

@+
Celiphane

NB: ceci dit, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, on peut quand même contourner la limitation en ouvrant par le cache dans une nouvelle fenêtre, soit en faisant MAJ + clic ou clic droit Nouvelle fenetre.

20 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
28 avril 2004 à 17:37
Ce genre de message ne me donne même pas envie de répondre et expliquer le pourquoi du comment.
Ma réponse sera en tout et pour tout :
Si c'est fait comme ça c'est qu'il y a une raison.

Autre chose, les sites ont bcp moins de pb qu'avant, tu fais un faux procès là

A++

Nix :-p
P.S : Il est un peu facile de critiquer quand on a qu'une pièce du puzzle en main alors que d'autres voient le puzzle dans sa totalité... A méditer...

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
28 avril 2004 à 19:16
Alors là je suis déçu déçu d'une réponse aussi "crue", surtout de la part de Nix lui-même.

"Ce genre de message ne me donne même pas envie de répondre et expliquer le pourquoi du comment."

> ba d'accord. C'est assez triste de prendre un message non insultant comme ça. Au contraire, je pense que beaucoup de gens voudraient avoir une réponse et comprendre le pourquoi du comment. Ca calmera surement les moeurs.

Avant de vous emballer et de voir votre amour propre touché, il eu été bon de constater que je souligne avant toute chose (toute critique même) la richesse du site, d'autant plus que je ne critique pas, je constate, comme TOUT les communautaires de VBFRANCE.

Parceque oui, et là je me justifie encore car apparemment je n'ai pas été compris (ou mal lu ?), je parle bien de VBFRANCE, puisque j'ai posé ici. N'est-ce pas le plus "encombré" (le plus lent quoi...) ?

Alors avant de me faire passer pour un bourreau ou autre imbécile heureux sans respect, ce serait vraiment sympa de considérer mes requêtes, voir de les comprendre. Je n'ai pas et je n'aurais JAMAIS la prétention d'abattre ce site OU qui ce soit y appartenant, et ENCORE moins ses fondateurs.

Puis pour être un "peu" mesquin moi aussi, je conclurais en disant que je n'aime pas trop les réponses staliniennes... on est bien sur le réseau de l'expression ? non ? je me trompe ? ha ..... désolé ...

@+
Celiphane

PS: tout est bien ici, le site les participants et les admins, pourtant c'est vrai qu'il y a un petit manque de communication... mais je pense que c'est français. Je me rappelle encore il y a peu d'internautes déroutés après s'être fait ATTAQUER par des pages dénonçant leurs agissements d'aspiration de site, alors qu'il n'en était rien... un peu de poésie, ça vous dit ? On est tous copains ici non ?
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
28 avril 2004 à 20:33
Voilà tu vois pourquoi je répond pas à ce genre de message habituellement, parce qu'on tombe dans des débats stériles et sans fin et je n'ai pas à expliquer pourquoi je fait tel ou tel choses (c'est moi qui développe non ? C'est moi qui passe du temps à développer, gérer etc... Tu crois que t'as des ordre à me donner ou bien m'accuser de tout et n'importe quoi sans connaître suffisement tout se qui se passe en background ?). Ce qui m'insupporte le plus est de juger ou critiquer sans connaître son sujet.

Je n'ai pas dis que je n'ai pas pris note de ta remarque, j'ai juste répondu que "c'est comme ça" (Tu crois que j'ai le temps d'écrire 30 pages pour expliquer tout ce que je fais ? (bah oui si j'explique un truc faut que j'explique tout ce que ca implique et tout ce qui va avec, bref ça ne peut pas résumer à un message dans un forum d'où ma réponse clair et direct))

Je ne répondrais pas à tes attaques, tu penses ce que tu veux, je ne veux pas partir dans des débats sans fin, je te donne raison sur toute la ligne, je suis un gros con. le débat est clos.

Répond si tu veux, je ne répondrais pas ce débat n'a aucun intérêt, si t'as un sac à déballer, vas le déballer ailleurs, c'est pas un mur des lamentations ici...

Juste pour te montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles, VBFrance, ASPfr, CPPFrance etc... c'est le même combat si un rame les autres rament (CodeS-SourceS c'est un tout)

A++

Nix :-p
P.S : Relire le P.S de mon message précédent

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
28 avril 2004 à 20:52
bon ben vé y mettre une couche moi aussi...
En tant que développeur du site avec Nix et CrazyHT je suis en mesure de t'indiquer que nous nous efforçons de faire des sites (+ d'une 15aine je te rappelle) aussi fonctionnel et stable que possible. Bien evidemment, nous faisons cela sur notre "temps libre" en plus du boulot, des études, etc... Nous passons beaucoup de temps au développements des sites (tu verrais la solution VS.net correspondante à CodeS-SourceS, tu risquerais de pleurer...) et essayons d'améliorer au fur et à mesure des versions le réseau CodeS-SourceS. Nous y parvenons apparemment vu le succès qui ne cesse d'augmenter au fil des semaines : + de 200 000 membres, + 50 000 visiteurs par jours, + de 200 000 pages vues par jours, je te mets au défi de trouver de telles stats pour d'autres sites. Au lieu de nous reposer sur nos lauriers et de clamer haut et fort les stats du réseau et affirmer que nous sommes le 1 er réseau de développeurs francophones (ce que fait un autre site à leur propos à tort ... :p), nous continuons de faire évoluer le réseau en essayant de palier à nos défauts et il est vrai et ce n'est pas un secret que le plus gros défaut est la lenteur entre 15h et 19h car il y a """trop""" de monde qui vient à cette période horaire. Essaye de faire en sorte de supporter cette montée en charge et tu verras que cela est relativement complexe sans acheter de nouveaux serveurs afin de répartir la charge. L'achat de nouveaux serveurs n'est pas à l'ordre du jour tout simplement car je te rapelle que l'inscription à CodeS-SourceS est GRATUITE !!! Nous avons mis en place une page pour vous permettre de faire des dons via un AlloPass mais très très peu de personnes nous ont aidé jusqu'a aujourd'hui.
La critique est facile est l'art ne l'est pas, tu es libre d'aller ailleurs ou de créer ton propre site... :) Il faut être fou dans la vie :)
Autre manière de nous aider, tu peux aussi nous donner un serveur très musclé (bi-proc, un gros dd, et bcp bcp bcp de ram) pour qu'on puisse répartir la charge :) lol on est à priori preneur :)
Bref, avoir du succès a du bon comme du mauvais, il suffit de savoir faire preuve de patience ou de venir à des horaires plus calmes : en soirée ou la nuit :) (les développeurs ça ne travaille pas que la nuit ??? :)lol)

Voili, voilou,
@+
PatriceVB
Administrateur du réseau CodeS-SourceS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
29 avril 2004 à 09:49
Nix, ne répond plus à ces messages, ça n'en vaut pas la peine. Merci d'avoir essayer ;)

Merci PatriceVB pour tes explications on ne peut plus claires, et tout à fait compréhensibles. Par ailleurs, je pense que personne ne doute encore du dévouement apporté à cette communauté, ni non plus de son succès retentissant, qui au fil du temps vient fabriquer son propre poignard comme tu le cites si bien.

Toutefois, l'essence de mon post n'est pas la lenteur en soit, c'est une requête pour voir supprimer l'interdiction d'arriver ici par un cache pour lire une info trouver sur un moteur. Toi qui communique, tu pourrais répondre sur ce point ?

@+
Celiphane

PS: Il est pas un peu trop stressé ton collègue ? Ou bien alors c'est que vous faites face à ce genre de remarques sempiternellement jour et nuit ?
Voilà tu vois non
Tu crois que t'as des ordre à me donner non surtout pas lol
Ce qui m'insupporte le plus est de juger oulala juger ? j'ai fais ça ?
attristé je suis de me croire sur JV.com

NB:
(les développeurs ça ne travaille pas que la nuit ??? :)lol)
si si ! :) on est tous un peu comme ça :)

PS2:
vous m'avez vu !? j'étais le premier arrivé à Nantes !! :))
http://www.developers-association.org/htmls/imgs/devdays2004nantes/DevDays2004%20Nantes%20044.jpg
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 mai 2004 à 11:20
lol, la "faille" a été corrigée.

"on peut quand même contourner la limitation en ouvrant par le cache dans une nouvelle fenêtre, soit en faisant MAJ + clic ou clic droit Nouvelle fenetre."

Je vois que j'aurais du me taire :big)

Cela dit heureusement il reste encore un moyen... ouf... dois-je le dire ici ? Allez oui, je suis bon joueur, cela permettra de prolonger le jeu du chat et de la souris, tenez, trouvez un "correctif" pour ça :

Dans google, sur le lien en cache, faites clique droit Enregistrer-sous, la page résultante nommée "search" contient la page souhaitée version "en cache". ;)
C'est pas top mais ça reste plus rapide que l'original aux heures de pointes et pendant les pannes.

@+
Celiphane
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 mai 2004 à 16:10
ReSalut, c'est encore moi...

je me permets d'intervenir encore une fois parceque même si je comprends pas le but de l'opération, j'ai vraiment envie de vous aider à avoir un script correct qui empêchera VRAIMENT les gens d'avoir une certaine liberté en passant par le cache de google !

Regardez, voici encore quelques failles a retravailler :

- faire clique droit > copier le raccourci sur le lien de "en cache" de google, coller le lien dans la barre d'adresse, puis metter un espace entre le "q=" et le "cache" pour donner par exemple ça :

http://www.google.fr/search?q= cache:e8t4-UFIG_oJ:www.vbfrance.com/+vbfrance&hl=fr

Et là CATASTROPHE ça passe, malgré le tout nouveau script ! :

- aussi dans le même esprit, si on remplace par exemple le "a" de "cache" par "%61" pour obtenir ça :

http://www.google.fr/search?q=c%61che:e8t4-UFIG_oJ:www.vbfrance.com/+vbfrance&hl=fr

et ben ça passe aussi ! ReArg. Et pis c'est pareil pour toutes les autres caractères de la chaine de google. Halala, ça va être dur d'interdire tout ça... Allez au boulot les pros, ya du taf !

Bon courage, je sais qu'un jour où l'autre vous y arriverez, comptez sur moi pour vous montrez ce jour venu les failles restantes : on se battra mais on y arrivera. Sus au cache !

C'est ça la solidarité.
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
11 mai 2004 à 10:24
Pour moi, VbFrance est un travail remarquable, et je ne conçois pas (un peu comme Nix, même si il est peut être parfois un peu trop radical dans ses réponses) que l'on puisse repprocher des petits détails à une oeuvre déjà si impressionnante. Quand on se dit que ces messieurs ont construit et construisent VbFrance pendant leurs temps libre, moi je dis TOTAL RESPECT.

Pour ce qui est des dons, c'est un peu malheureux à dire, mais ce n'est pas dans les gènes du citoyen de base... Ou peut être est ce une question de génération ?? Genre "on consomme, on squatte et on voit après !" ?

A propos de finances, j'aurais d'ailleurs une question : Comment fonctionne un tel site financièrement parlant ? Car même dans l'hypothèse d'une équipe de devellopeurs totalement bénévoles, il reste le problème du matos, non ?

++
187
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
11 mai 2004 à 10:37
Salut 187bundy,

je ne saurai pas mieux répondre qu'eux, mais ils vivent des dons bien sûr mais aussi beaucoup de l'association, au coeur du projet. Avant celle-ci, tu as aussi eu l'avenement du CD code sources, a vendre pour pas cher.

voila pour un debut de réponse. car de toute facon je ne pense pas qu'ils reviendront poser ici. Comme tu l'as soulignés, ils sont bon, mais ils se froissent vite : ils ont d'autres chats à fouetter et c'est tout à leur honneur.

@+
Celiphane
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
11 mai 2004 à 11:54
Bonjour 187Bundy,

Effectivement nos temps libres sont consacrés à CodeS-SourceS. C'est vrai que je suis souvent direct quand je répond mais quand on répond gentillement ça lance des débats sans fin (et j'ai franchement pas le temps pour ça) car il faut tout expliquer sur le comment du pourquoi donc je répond le plus simplement et rapide possible (ce n'est pas du tout pour me donner un style :-p )
Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai la chance d'avoir de très bon rapport avec mon hébergeur sinon, en plus de me bouffer tous mes temps libres, je serai à la rue car avec les 5mb/s en journée, ça me couterait vraiment cher tous les mois (plus que mon p'tit salaire). En gros, pour le matos and Co, comme on dit c'est avec la bite et le couteau :-p
Si je pouvais vivre de CodeS-SourceS ça serait Que dubonheur comme dirait Rédo mais ça n'est pas le cas. Même l'association est un peu à la dérive je n'ai même pas le temps de gérer ni même de déléguer. Je me suis enfermé dans un bordel inimaginable, il faut que je trouve du temps pour déléguer certaines choses, mais ça aussi ça prend du temps, car il faut expliquer, former etc...

Celiphane, merci pour tes conseils, j'ai pris une mesure plus radicale, le cache ne sera plus un pb d'ici qqs temps :big)
CodeS-SourceS ne me fait pas vivre mais c'est mon bébé, ma passion, mon hobby et mon terrain de jeu. C'est le genre de chose qui n'a pas de prix à part pour l'entourrage qui subit un manque de présence.

Précision, je ne me froisse pas vite, c'est juste que lorsqu'on "m'attaque" je le prend mal en effet quand je m'en prend plein la tête alors que j'essaye toujours de faire au mieux pour la communauté. Je suis ouvert à la critique, ça permet de faire évoluer les sites mais je ne suis pas à l'écoute de l'aggréssivité. Je sais bien que tu ne m'as pas attaqué mais ton 1er message était un peu aggressif. Ceci expliquant cela ;)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
11 mai 2004 à 12:20
Honnorifique.

bonne continuation

Celiphane
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
11 mai 2004 à 14:48
Merci pour ta réponse claire et précise Nix ;-)

Je comprend très bien que tu puisse être un peu sur les nerf parfois, car ton combat n'est pas des plus aisé, et franchement, il y a de moins en moins de gens qui se battent jusqu'au bout pour leur cause, qui assument, donc je te félicite (ainsi que toute l'equipe, bien entendu !!).

Et la pub, ça marche pas pour financer un site ?

++
187
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
11 mai 2004 à 14:51
J'ai entendu parler de possibilité de faire des dons à CodeSourse ... Où est le lien ?

++
187
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
13 mai 2004 à 13:52
Salut,

En fait il n'y a pas de don à proprement dit, j'ai mis en place un allopass dans la page des compils Developers Association
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
13 mai 2004 à 15:44
De rien, je sais combien il est difficile de gérer une assoc ... Beaucoup de gens ne se rendent pas bien compte du boulot !
C'est bien l'idée de micro don, surtout qu'on hésite moins quand la somme est petite, donc ... plus de dons;-)
Mais franchement, si je prends mon exemple :
Si je n'avais pas entendu parlé par hasard de don et que je n'avais pas eu la curiosité de te demander, j'aurais jamais trouvé la page ... Peut être pourrais tu ajouter carrement un lien dans la barre de menu à gauche ... ?

++
187
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
13 mai 2004 à 17:31
En fait je ne suis pas du genre à "faire la quête" si je fais ce que je fais c'est avant tout parce que j'aime ça. Maintenant, c'est clair que si j'arrivais à en vivre, ça serait bien pour tout le monde car je pourrais consacrer 100% de mon temps aux sites et apporter encore plus de choses (Y a au moins 3 ou 4 gros projets que j'aimerai bien réaliser).
Le truc qui me gêne dans les dons c'est le fait d'être "redevable" de qq chose, je ne veux pas suivre une conduite qui ne me plait pour faire plaisir. J'ai toujours fait comme je le sentais et ça marche bien comme ça pour le moment :big)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
14 mai 2004 à 08:29
Oki, je comprend très bien ton raisonnement, je n'avais pas vu cet aspect.
En ce cas il me reste à te souhaiter bon courage ;)
Et bravo encore pour le site.

++
187
0
Dinofly Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
8 juin 2004 à 18:54
Si je peux me permettre une question, même si j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas la poser:

Pourquoi interdire la visualisation par le cache de google ?
D'habitude quand j'utilise le cache et que je trouve quelque chose qui m'intéresse je finis toujours par visiter le site "en vrai".
De plus, on ne peut pas télécharger une source ou participer au forum depuis le cache. C'est donc juste un outil intermédiaire, mais on finit toujours par visiter le site !

Il y a quelques temps j'ai fait une recherche sur Google et un lien dont le résumé était exactement ce que je cherchais pointait sur VBFrance. Je consulte donc le site, et impossible de retrouver ce que Google annoncait. Je tente le cache: "Pourquoi tant de haine ? %-6 "

C'est plutot après avoir vu ce message m'empechant de voir ce dont j'avais besoin que j'avais la haine...

Alors pourquoi l'interdire ???

Les jeux vidéos ont aussi leur histoire
0
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 janv. 2005 à 09:48
Bonjour... Cher NIX, au risque de passer pour un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle, je te conseille à "l'aveuglette", en me basant sur mon point de vue, je crois donc qu'il serait bénéfique pour ton réseau d'élargir son horizon en fondant un partenariat internationnal ou du moins te trouver plus d'associés... Par ailleur, n'as-tu pas pensé à demander des subventions aux gouvernements locaux? Un réseau TRÈS éducatif comme celui-ci: le gouvernement Québecois se lançerais sur les murs pour le subventionner! Finalement, je ne sais pas oû tu a dégotté ces publicités que tu affiche sur ton réseau, mais ils ne doivent pas te donner gros... je te conseillerais de contacter une agence de publicité, même si la pub n'a pas de rapport avec le contenu, tant qu'elles rapportent...

Merci, et félicitations encore pour votre oeuvre numérique.
Yannick
:big)
0
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
2 janv. 2005 à 09:50
Juste un autre détail... je serais plus porté à donner avec PayPal qu'AlloPass, disons que je lui fais plus confiance!
:big)
0
Rejoignez-nous