Question sans reponse ...

lestat_lv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 28 avril 2004 à 16:51
lestat_lv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 17:01
ce site est genial :) pour se debloquer de nombreux problemes en prog mais malgrès la masse de questions réponses sur le forum .. je n'ai pas trouvé de quoi me depanner :blush)

voila, je dois faire une appli qui execute un multipostage sous word à partir d'un fichier excel ( pas de prob pour l'instant )
le hic c'est qu'il y a plusieurs graphiques qui sont dependants de leur ligne. bref les graphiques devraient changer à chaque nouvelle feuille lors de la fusion, mais le multipostage ne gere que les textes, et pas moyen de donner comme donnée source au graphique un champ ou quoi que ce soi ... il n'y a aucune boucle dans la macro de publipostage(mailmerge) qui permette de faire varier le graphique par ligne de code....c'est le bordel quoi. >:)
j'ai aussi essayé de programmer un multipostage à base de boucles en utilisant les liaisons à la place des champs de fusion..mais la lenteur des mises à jour des liaisons empêche toute utilisation.

aidez moi svp j'ai plus d'idées ...

au fait .. je suis sous word,excel 97 .. et vb6 :approve)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2004 à 19:50
Salut lestat_lv
En effet, le multipostage est fait pour envoyer plusieurs fois le même mail à plusieurs personnes listés dans ... une liste.
Donc ça semble normal que tu ne puisse pas personnaliser chaque feuille (logique).
Par contre, ce que tu peux faire, c'est générer tes feuilles avec la macro de multipostage, sauver les feuilles individuellement et recharger chaque feuille pour modifier ton graphique.
C'est hardu, accroche toi.
Il te faut donc maintenant voir :
- Comment sauver chaque feuille individuellement
- Comment réouvrir chaque feuille, la modifier et la re-sauvegarder
...

Vala
Jack
0
lestat_lv Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 17:01
ok ca ne va pas me faciliter la chose ... ?-) je pense que je V opter pour une mise en page directement sous excel ... car le publipostage pert tous son interet dans mon cas ..
merci tous même pour la reponse jack..
bonne continuation :)

lestat_lv
0
Rejoignez-nous