Bouger un movieclip en actionscript

deldimed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005 - 27 avril 2004 à 11:06
ascentia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 09:37
Bonjour à tous,

je voudrais donner une impression de secouer une animation lorsque la souris passe sur cette dernière.

j'ai déja passer pas un code suivant mais il ne prend que la dernière coordonnée

cible._y=old_y+i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y;
cible._x=old_x+i;

Auriez vous une idée ?
merci ..

6 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 avril 2004 à 11:58
c'est quoi ta variable old_ ?
où se trouve ce code?
i prend sa valeur comment?
désolé, mais si tu ne présises pas un peu ça va être difficile de t'aider.
0
deldimed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
28 avril 2004 à 12:37
Oui sorry
je devrais inscrire sur mon pc

trop vite, ton message tu n'ecriras point !!!! lol

L'idée est lorsque le curseur de la souris arrive sur une animation, cette dernière bouge dans tous les sens.. un peu comme si on la secouait.

Comme solution je stockais dans 2 variables old_ les coordonnées de départ (X et Y) du movieclip. Ensuite une boucle for permettait de lui attribuer plusieurs valeurs.

(voici la fonction que j'utilise, je l'ai découvert sur le net, elle n'est peut-être pas parfaite)

merci

old_x=cible._x
old_y=cible._y;
for (i = 10; i > 0; i--) {
for (j = 10; j > 0; j--) {
cible._y=old_y+i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y;
cible._x=old_x+i;

cible._y=old_y+i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y-i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y;
cible._x=old_x-i;
}
}

on dirait qu'il ne garde que la dernière coordonné de la bouche (-> le movie clip bouge vers la gauche (-i))

Existe-t-il une fonction qui permet un rafraichissement du clip à l'écran ?

désolé de toutes ces questions mais je débute ..
(okok faut que je trouve un bouquain :blush) )
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 avril 2004 à 15:15
Alors,
en ce qui concerne la function pour rafraichir l'écran, elle existe, mais ne te sera pas utile maintenant, le problème que tu as est ailleurs.
Flash ne fonctionne pas de cette manière. Avant de pouvoir passer à l'image suivante, flash doit executer tous les actions script des images en cours. Ainsi, dans ton code, des deux boucle for vont être executées avant de pouvoir rafraichir, ce qui fait que tu ne vois que la dernière étape.
Dans ton cas, tu as deux possibilités :
- soit tu utilise deux images et sur la première tu mets un code comme celui-ci cible._x += Math.random(), de même pour le _y. Sur la seconde image tu mets if(test){gotoAndPlay(_currentframe - 1)}else{stop()} ton test doit être en relation avec la souris.
- soit tu utlilises setInterval. cette fonction te permets d'executer une function tous les x milliseconde. Ca de donnerait quelque chose come ca.
Dans ta fonction onMouseOver tu mets : refInt = setInterval(vibre, 100). dans onMouseOut tu mets clearInterval(refInt).
Et tu ecris une function vibre(){ cible._x+=Math.random();....}
avec +=Math.random() ta cible ne sera déplacée que dans un sens et ca ne donnera pas ce que tu veux, mais j'espère que ça te mettra sur la piste...
0
deldimed Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
28 avril 2004 à 15:25
Oui Merci BCP

Sans vouloir trop insister .. aurais tu une bonne référence pour apprendre Flash MX ?

merci
didier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 avril 2004 à 15:37
La vrai compréhension vient de la mise en experience...
C'est difficile à dire, j'ai toujours utilisé "la bible de micro application", mais je crois que ca n'existe plus. Le mieux c'est de s'amuser, d'essayer de réaliser quelque chose de précis, exactement comme t'es en train de faire... Je t'encourage plutôt à continuer, à poser des questions et d'aller de plus en plus loin.
A plus
0
ascentia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
3 juil. 2009 à 09:37
salut a tous
et ben aussi je suis pas  plus avancé que vous
en ce moment je fais la creation d'un site web pour ligne de vetement
tout en flash
mais je ne connait pas grand chose en actionscript
0
Rejoignez-nous