Faire bouger la souris

narkotek Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 23:10
cs_dodii Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 9 sept. 2005 à 15:27
bonjour à tous,

voila, mon problème est le suivant:

pour éviter de m'endormir sur les tâches répétitives que je dois faire à l'ordinateur, je voudrais savoir s'il existe une méthode permettant de bouger la souris à un point d'abscisse et d'ordonnée donnée, puis d'effectuer un évènement click???

merci pour votre aide

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 oct. 2004 à 06:14
'Pour gérer les évenements souris
Public Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

' Pour déplacer la souris :
Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal X As Long, ByVal Y As Long) As Long

' Pour savoir où se trouve la souris :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
Public Const MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN = &H20
Public Const MOUSEEVENTF_MIDDLEUP = &H40
Public Const MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN = &H8
Public Const MOUSEEVENTF_RIGHTUP = &H10
Public Const MOUSEEVENTF_MOVE = &H1

' Définition d'un point :
Public Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type




' Pour récupérer l'abscisse de la souris :
Public Function GetX() As Long
Dim n As POINTAPI
GetCursorPos n
GetX = n.X
End Function

' Pour récupérer l'ordonnée de la souris :
Public Function GetY() As Long
Dim n As POINTAPI
GetCursorPos n
GetY = n.Y
End Function

' Pour positionner la souris :
Public Sub SetMousePos(xPos As Long, yPos As Long)
SetCursorPos xPos, yPos
End Sub





Manu
0
cs_dodii Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
9 sept. 2005 à 15:27
Bonjour , merci narkotek pour la question c'est exactement ça mon probleme et merci econs pour la reponse mais avec ton code j'ai pu positionner la souris là ou je veux et non pas faire un clic ou double clic ?? si t'as le reste du code et t'as des solutions a nous proposer on sera vraiment reconnaissant
0
Rejoignez-nous