Faire bouger la souris toute seule ?

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 10 oct. 2007 à 17:34
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 11 oct. 2007 à 15:28
Bonjour,

j'ai un programme qui fait une mise à jour des postes qui dure assez longtemps, mais je suis embeté par la stratégie AD qui me declenche automatiquement la mise en veille toutes les 15 minutes.

La seule astuce que je vois est d'integre une fonction qui fasse legerement bouger la souris pendant l'execution du pro principal,
mais je ne sais pas faire cela.

pouvez m'aiguillez svp ?

merci d'avance

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 oct. 2007 à 19:07
Salut
Et pourquoi l'écran de veille est-il gènant ?
Les programmes continuent à fonctionner derrière ...
Une autre solution peut consister à suspendre l'activation de l'économiseur d'écran
En tapant "suspendre écran de veille" dans la recherche du site, il y a des réponses.

Sinon, en tapant "déplacer souris" dans ce même moteur de recherche, il y a aussi des réponses ...

"Stratégie AD" : définition ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 oct. 2007 à 19:42
en fait ce n'est pas vraiment l'ecran de veille qui m'embete: il y a une verrouillage automatique de la session utilisateur,
et ça bloque la derniere action de mon programme : un shutdown du poste.
et là c'est le drame vu que sans lui tout mes modifs ne sont pas prises en compte...

alors comme pas d'ecran de veille = pas de verrouillage de session, je cherche à faire bouger la souris pour le squouizzer
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 oct. 2007 à 19:44
stratégie AD = stratégie de sécurité chargé automatiquement en ouverture de session utilisateur sur des stations de travail connectées en domaine Active Directory.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 oct. 2007 à 10:40
salut,
voici en VB6 comment empêcher la mise le screensaver et l'extinction du moniteur

Option Explicit
'
Private Const GWL_WNDPROC       As Long = (-4)
Private Const WM_SYSCOMMAND     As Long = &H112
Private Const SC_SCREENSAVE     As Long = &HF140&
'
Private Const SC_MONITORPOWER   As Long = &HF170&
Private Const MONITOR_ON        As Long = -1&
Private Const MONITOR_OFF       As Long = 2&
'
Private Declare Function CallWindowProc Lib "user32" Alias "CallWindowProcA" (ByVal lpPrevWndFunc As Long, ByVal hwnd As Long, ByVal Msg As
Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As
Long
'
Private Old_WindowProc As Long
Public bScreensave As Boolean
'
'
'
Private Function New_WindowProc(ByVal hwnd As Long, ByVal Msg
As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As
Long
    If (Msg = WM_SYSCOMMAND) And ((wParam = SC_SCREENSAVE) Or
(wParam = SC_MONITORPOWER)) Then
        bScreensave = True
        New_WindowProc = False
    Else
        New_WindowProc = CallWindowProc(Old_WindowProc, hwnd, Msg, wParam,
lParam)
    End If
End Function
'
'
Public Sub StartSubclassing(hwnd As Long)
    Old_WindowProc = SetWindowLong(hwnd, GWL_WNDPROC, AddressOf New_WindowProc)
End Sub
'
'
Public Sub StopSubclassing(hwnd As Long)
    Dim lngRetVal As Long
    lngRetVal = SetWindowLong(hwnd, GWL_WNDPROC,
Old_WindowProc)
End Sub

le handle passé en paramètre est celui de la form appelante
reste à adapter pour DotNet

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
11 oct. 2007 à 15:28
merci je regarde
0
Rejoignez-nous