Aide pour la fonction sleep()

KeNnNyY Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 20 avril 2004 à 14:34
neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 21 avril 2004 à 00:38
Je cherche a faire un sleep en nanoseconde avec koi sinon sleep et comment pourrais je le faire?????
Plz repondez moi vite je m'en sors pas
A voir également:

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
20 avril 2004 à 16:06
je crois pas que cela soit possible.

voici un extrait de doc à ce sujet :
"The system makes the thread not schedulable for approximately the number of milliseconds specified. That's right—if you tell the system you want to sleep for 100 milliseconds, you will sleep approximately that long but possibly several seconds or minutes more. Remember that Windows is not a real-time operating system. Your thread will probably wake up at the right time, but whether it does depends on what else is going on in the system".

PS : Si ca l'est et que quelqu'un a la solution je suis interréssé par la réponse.
0
neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
21 avril 2004 à 00:38
hello

en effet, la fonction sleep avec des nano secondes, cela se fait que sous Linux ....

mais je me demande si il n'y a pas ce que tu cherche dans les fonctions de <time.h>

ceci dit, attention, je ne sais pas si le systeme sera precis en nanosecondes ...... je croit deja que le systeme est imprecis quand on parle de qq micro secondes ...

je sais qu sous linux, avec <time.h> on peux recupere le nombre de microsecondes ecoulés depuis le demarrage du systeme grace a :

struct timeval tps ;
gettimeofday(&tps, NULL) ;

après l'appel de cette fonction les champs de tps contiennent :

tps.tv_sec : le nb de secondes
tps.tv_usec : le nb de ms

par ex : si le systeme est demarrer depuis 3mn 20s et 500 ms :
tps.tv_sec vaudra 200 et tps.tv_usec vaudra 500

mais il me semble que ce code plante sous win... a essayer

j'espere que cela vous aidera...

neoh_p [=- coding spirit -=]
0
Rejoignez-nous