Shellexecute et mfc

dambeaufort Messages postés 60 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 - 19 avril 2004 à 16:34
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 19 avril 2004 à 17:10
bonjour,

je developpe actuellement une application sous mfc.
dans cette application, j'ai besoin de d'ouvrir et de lancer des fichier. Pour se faire j'utilise ShellExecute.
Tout marche pour le mieux sauf que je voudrais recuperer ce que renvoi cette fonction au cas ou le fichier ne soit pas trouve. Mais la ca coince.
Est ce que j'utilise la bonne fonction et sinon comment travailler avec le hinstance retourne de cette fonction.

voila mon code pour le moment:
HINSTANCE ouvprocess=ShellExecute(0,"open",fileRTX,0,0,SW_NORMAL); //ouverture du process RTX

if (ouvprocess!=0) {switch (ouvprocess)
case ERROR_FILE_NOT_FOUND: MessageBox("Fichier RTX non trouvé, verifier le chemin d'acces", "ERREUR", MB_ICONSTOP | MB_SYSTEMMODAL);
erreur=TRUE; goto erreur; break;
....
}

Le message d'erreur:
error C2450: switch expression of type 'struct HINSTANCE__ *' is illegal
Integral expression required

Merci

1 réponse

hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
19 avril 2004 à 17:10
essaie avec un cast


switch((int)ouvprocess)
{
}

0
Rejoignez-nous