Son et mute

cs_grems Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 19 avril 2004 à 17:14
cs_grems Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 20 avril 2004 à 15:37
Bonjour !

Quelqu'un sait-il quelle(s) fonction(s) utliser pour régler le volume général, voire même le volume des sons WAVE, et gérer le "mute" ??

>>Brunews, si tu lis ce mess je sai ke tu vas me renvoyer vers l'exemple que tu ma envoyé, mai j'ai pas compri grand chose .....

alors si vous pouvez m'aiguiller, n'hésitez pas !

A+
EnjOy

4 réponses

frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
20 avril 2004 à 12:37
hmm... explique moi exactement ce que tu comprend pas!
c'est les fonction qui sont dans la classe des fichiers mixer.h et mixer.cpp InitWavMixer() GetWavVol() et SetWavVol()
InitWavMixer() tu t'en occupe pas les deux autres fonction l'appelle automatiquement!
GetWavVol te retourne un unsigned integer de 0 a 65535 qui equivaut a la force que le son est setter quand t'appelle SetWavVol() tu lui passe une valeur de 0 a 65535 comme parametre et ca vas setter le volume selon le chiffre entrer 0 ont entend rien et 65535 c'est au max!

bon dans mon prog je divise la valeur par 5 pour setter le slider c'est que lorsque la valeur est trop grande ca fait bugger le slider mais quand tu recupere la valeur du slider tu doit faire *5 avant de passer a SetWavVol
pour controler le master volume t'aurais juste a ecrire 3 autres fonctions exactement pareil sauf nomme les genre
IniMasterMixer()
GetMasterVol()
SetMasterVol()
tout leur contenu est identique sauf pour une ligne qui se trouverais dans InitMasterMixer()
au lieu de:
MixerLine.dwComponentType=MIXERLINE_COMPONENTTYPE_SRC_WAVEOUT;

tu mettrais plutot
MixerLine.dwComponentType=MIXERLINE_COMPONENTTYPE_DST_SPEAKERS;

et voila tu control le master volume...
je sais pas si ca vas repondre a ta question... sinon dit moi exactement ce que tu comprend pas...

Destroyers27
0
frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
20 avril 2004 à 13:01
en meme temp tu changerais cette meme ligne pour controller tout les autre volume... t'a la liste des type sur msdn a l'addresse suivante:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_mixerline_str.asp

tu vas a la description de dwComponentType

Destroyers27
0
cs_grems Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
20 avril 2004 à 14:15
Merci destroy' c sympa. je viens de lire ton mess. c super bien expliqué.

A+
EnjOy
0
cs_grems Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
20 avril 2004 à 15:37
Et le "mute" ??
C'est possible d'agir dessus ??

A+
EnjOy ...
0
Rejoignez-nous