Lancer deux shellexecute

Résolu
cs_jmonnier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 3 oct. 2008 à 14:40
cs_jmonnier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 6 oct. 2008 à 11:09
Bonjour,

Je voudrais lancer ces deux processus:
ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar(chemin),PChar('-c -sd -user "'+sUser+'" -pwd "'+sMDP+'" "'+sConnexion+'"'),nil,sW_SHOWMINIMIZED);
   
ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar(chemin2),PChar('-c: -h: -m:+sIP -u:+sUser -p:+sMDP -a:2'),nil,sW_SHOWNormal);

Mais pour le moment ils se lancent en même temps alors que ce qu'il me faudrait c'est que le second se lance une fois le premier aboutit.

Pouvez-vous m'aider ?
 

Jocelyn
A voir également:

5 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 oct. 2008 à 15:52
Salut
Sais tu combien de temps le 1er shell mets à s'executer/se fermer ?
si c'est fixe, tu peux faire un sleep(2000); par exmple (2000 = 2 secondes)

Si ce n'est pas fixe, est ce que ça ouvre, puis ferme une fenetre ?
Dans ce cas, tu peux "choper" la fenetre qui s'ouvre puis si elle se ferme (son handle est détruit) alors le 2eme se lance !
3
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 oct. 2008 à 15:57
Bonjour,
Si les deux ShellExecute executent des lignes de commandes, j'ai une procedure qui lance la ligne de commande et attend qu'elle se finisse.
Si les deux ShellExecute font autre chose qu'executer des lignes de commandes alors je suis à côté de la plaque et je n'ai pas de meilleure réponse à t'apporter

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:08
Salut, Essaye ca :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  If ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar('notepad.exe'),Nil,nil,sW_SHOWMINIMIZED)>=32 Then
  ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar('C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe'),Nil,nil,sW_SHOWMINIMIZED);
end;

Chez moi NotePad s'ouvre et ensuite c'est VLC. Le laps de temps n'est pas énorme par contre.
3
cs_PHIL63 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
4 oct. 2008 à 08:27
Bonjour,
Cette fonction n'est pas de moi (j'aurais bien aimé ), que son auteur me pardonne de ne pas le cité (je ne sais plus qui c'est) mais elle fonctionne parfaitement en remplacement de ShellExecute quand on veux attendre la fin de l'exécution d'un programme.

Le paramètre "voir" permet d'afficher ou non le programme lancé (c'est pratique), les autres paramètres se passe d'explication .

Déclaration :
Function ExecuteWait(Programme, parametres :string;voir :Boolean):Boolean;

Implémentation :
// Fonction permettant de lancer un programme externe et d'attendre la fin de celui-ci avant de continuer
Function TForm1.ExecuteWait(Programme, parametres :string;voir :Boolean):Boolean;
var ShExecInfo : TShellExecuteInfo;
begin
 try
   FillChar(ShExecInfo, SizeOf(ShExecInfo), 0);
   with ShExecInfo do
      begin
         cbSize := SizeOf(ShExecInfo);
         fMask  := SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS;
         lpFile := PChar(Programme);      { le nom du programme }
         lpParameters := PChar(Parametres); { Les paramètres }
         lpVerb := 'open';
         if voir = True then nShow := SW_SHOW else nShow := SW_HIDE;
     end;
   if ShellExecuteEx(@ShExecInfo) then
       begin       { on execute le programme }
           WaitForSingleObject(ShExecInfo.hProcess, INFINITE); { on attends un temps indefinie que l'appli s'arrete }
       end;
   result := True;
 except
   result := False;
 end;
end;

Philippe DROUET
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jmonnier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
6 oct. 2008 à 11:09
Salut,

Merci à vous tous. Je pense que je vais m'en sortir avec vos réponses.
Sympa à vous.
Jocelyn
0
Rejoignez-nous