ticrain
Messages postés178Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2015
-
26 avril 2007 à 14:23
mortalino -
28 avril 2007 à 01:03
Je dois ouvrir des fichier excel et word que joré selectionner dans une listobox en appuyant sur un bouton:
est ce que qqun peut m'aider je c que shellexecute est efficace pour cela, g commencé un bout de code mais je c pas le finir ce que je peut vous dire c'est que les fichier .DOC et .XLS se trouve sur C:.
J'ai commencé se bout de code mais je c meme pas si je pars dans le bon sens? et surtout il est pas fini si qqun peut m'aider se serai sympa.
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim nomdoc As String
nomdoc = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
...........
..........je sais plus après
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 27 avril 2007 à 09:28
Salut,
Bah minute papillon, j'ai un travail aussi
tiens teste ceci
Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_MAXIMIZE = 3
Private Sub commandbutton2_Click()
Dim nomdoc As String
Dim i As Integer
'Pour faire référence a ton classeur
'de départ (pas sur que ce soit utile mais bon)
'teste sans si tu veux
Dim WbDepart As Workbook
Set WbDepart = ActiveWorkbook
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) Then
nomdoc = ListBox1.List(i)
'on regarde si l'extension du fichier est un classeur
If UCase(Mid(nomdoc, InStrRev(nomdoc, ".") + 1)) = "XLS" Then
'on fait alors appel a Excel pour ouvrir le doc
Call Application.Workbooks.Open("C:\" & nomdoc)
Call WbDepart.Activate
Else
'Sinon ShellExecute
Call ShellExecute(0, "open", "C:\" & nomdoc, vbNullString, vbNullString, SW_MAXIMIZE)
End If
End If
Next
Set WbDepart = Nothing
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 26 avril 2007 à 14:45
Je ne te comprend pas la. tu essaies de battre le record de forum qui servent a rien dans la meme journé.
Cela fait plusieurs jours qui tu ne parviens pas a ouvrir un document grace a son nom.
Et cela fait, je ne sais combien de reponse que tu as recu a ce sujet. J'ai l'impression que tant que l'on ne t'auras pas filer le code a la virgule pres, tu n'arretera pas de poster.
Poses toi 5 minutes et reflechir un peu.
Que ce soit avec un listbox ou inputbox, ce que tu veux faire est la meme chose. Ouvrir un ficher dans C:\ grace a son nom et la commence shell ou shell execute.
Ce qui serait intelligent de faire depuis le temps, c'est de regarder des codes tout fait ou sinon de voir dans ton aide de quels parametres cette fonction a besoin.
Donc au lieu de poster a tout va, commence par checher s'il te plait car cela deviens fort irritant cette affaire la.
Dans un premier temps, essaie d'ouvir Word par le code, et ensuite ouvrir un fichier bien precis, et enfin tu pourras parametres ta fonction pour ouvrir un fichier dont le nom est dans un textbox ou listbox ou inputbox.
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 26 avril 2007 à 14:50
Mais bien sur que je comprend ton pb mais s'iol te plait, tu sais que la methode est shell ou shell execute, regarde comment elle fonctionne avec l'aide ou les sources VBfrance.
Tu perds du temps dans des forums qui n'avances pas car tu ne cherches. Je suis sur que si tu cherchais un peu, tu aurais trouver la reponse depuis longtemps.
ticrain
Messages postés178Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2015 26 avril 2007 à 14:55
Merci mais je c maintenant ouvir un fichier word de meme qu'excel mais par contre se que tu n'a pas compris c'est que je cherche la commande qui permettra d'ouvrir un fichier avec l'application appropriée, donc j'avance mon pogramme avance alors arrete de dire que mes post servent à rien, je te rapel que je suis dans la section débutants
donc si tu n'aime pas les debutants ne nous parle plus
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 26 avril 2007 à 15:07
Et bien saches que ta reaction est inapprorié car c'est nous qui devriont etre en colere. Tu as compter le nombre de posts et de forums que tu as juste pour ouvrir un fichier.
Alors certes tu es debutant, mais saches que je sais pas non plus faire ce que tu me demandes.
Cependant, contrairement a toi, je cherches, et c'est ca que je te reproche. C'est pas que tu sois debutant, c'est que tu ne cherches pas. A ton avis, pourquoi personne ne te repond. Ca vient pas de moi
Donc, ce que j'essaies de te dire, c'est que tu perds du temps a attendre que le code vienne de nous au lieu d'essayer de le faire toi meme. Etpour te montrer que je ne suis pas rancunier, je te proposerai la chose suivante.
Tu souhaites savoir quel logiciel correspond a ton fichier. Mais tu as certainement plein de solutions.
Genre : tu repertories bien tous tes fichiers dans une listebox. Alors pourquoi ne pas mettre leur extention avec?
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 26 avril 2007 à 15:11
Donc UN TRES GRAND MERCI a Charles car il nous prouve bien que si tu avais un peu cherches il y a plusieurs jours, tu aurais fini depuis longtemps.
Il y a personne ici qui a un pb avec les debutants, on est juste faché avec ceux qui ne cherchent pas. Regarde ceux qui posts bien avec une question precise. Bizarement ils ont une reponse tres mais alors tres rapide.
Par exemple, lis le reglement et tu verras que tu ne le respecte pas trop. Si tu trouves mon ton un peu aggressif c'est que tu m'y pousses.
ticrain
Messages postés178Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2015 26 avril 2007 à 15:13
Voici mon bout de prog:
Option Explicit
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim nomdoc As String
nomdoc = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
Dim chemindoc As String
chemindoc = "c:" & nomdoc
Call ShellExecute(Me.hwnd, "open", nomdoc, vbNullString, vbNullString)
End Sub