Modifier une base Access sans avoir le logiciel Access

emily_wild_123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 19 avril 2004 à 10:58
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 19 avril 2004 à 11:37
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, avec un programme VB, d'ajouter, de supprimer ou de modifier les données d'une base créée avec le logiciel Access (*.mdb), alors que le logiciel lui-même n'est plus installé sur la machine.

Je travaille dans une entreprise qui n'aura la licence du logiciel Microsoft Access que temporairement et qui aimerait toujours pouvoir accéder à la base de données après que le logiciel ait été désinstallé. Pour cela je vais écrire un programme VB, qui se connectera à la base de données et agira sur celle-ci, et j'aimerais savoir si c'est possible ou non.

Merci pour votre aide...

Emily

1 réponse

cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
19 avril 2004 à 11:37
Bonjour,

Il est tout à fait possible de manipuler une base access sans avoir access installé.

Il faut juste avoir les outils de connectivité soient installés, comme l'ADO par exemple si c'est la méthode de connexion que tu a choisi.

La seul chose à laquelle il faudra penser, c'est la possibilité de compacter la base. Je ne connais pas la fonction qu'il faut appeler en VB, mais c'est assés important de le prévoire.

P.S : si tu as du temps, penche toi peut-être plus sur MSDE que ACCESS, c'est un peut plus compliqué (moteur SQL SERVEUR), et encore, mais certainement plus viable.
0
Rejoignez-nous