Visual Basic

mihaesti Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 19 avril 2004 à 10:46
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 19 avril 2004 à 10:58
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que veut dire ce code :
Set db = OpenDatabase (gblnombase)
Set Rcd = db.OpenRecordset ("tbtampon", dbOpenDynaset)

if ExisteEch = true then If CleSequence "" then CleSequence "SQ*" & Format(Now(), "ddmmyyyy-hh:mm:ss") [....etc]

Je sais que dans les 2 premieres lignes, on ouvre la base sur laquelle on travaille, puis on ouvre un enregistrement sur la base (je pense que c'est ca ??) avec OpenDatabase.
Mais je ne sais pas ce que veut dire : dbOpenDynaset.
Puis, ExisteEch verifie si il existe bien un echatillon (je travaille sur un tableau avec 24 lignes ou l'on peut rentrer 24 echantillons de polylmeres a analyser). Mais je ne sait pas ce qu'est CleSequence et ce qu'il contient (je sais juste qu'il a ete defini dans un Module.bas en tant que Variant) et ce que veut dire la suite : "SQ*".....

Merci de votre aide
ps : je suis novice en VB, ne 'en veuillez pas si je fais des erreurs grossieres.

ANDREI

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 avril 2004 à 10:58
En fait dbOpenDynaset est juste une façon d'ouvrir ton jeu d'enregistrements (recordset).
De cette façon, il est modifiable (retient juste ça), ce que tu modifies dans ton recordset est répercuté sur la table correspondante et inversement.

Par ailleurs, pour la CleSequence, à voir c'est juste une variable qui contiendra qqchose du genre :
"SQ*<datedujour>"

Mais je ne sais pas à quoi cela te sert.

Fanny
0
Rejoignez-nous