3d tps réel avec flash, eske c possible ?

dorogoi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 7 avril 2004 à 15:19
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 7 mai 2008 à 21:24
Salut à tous !

voilà, je fais de la 3d depuis un bout de temps et je m'initie à flash, plus précisément à actionscript. Mon but est d'apprendre à réaliser des jeux en ligne...

en fait, ma curiosité est surtout par rapport à la 3D dans flash !! eske c possible d'en faire ???? c'est de la pseudo-3d ou bien est-ce de la 3d "réelle" grace à AS ki introduit une coordonnée supplémentaire ??

et komen je fé pour récupérer des fichiers 3dsmax ???

g vu des jeux en "3d" sous flash et j'en suis tout étonné, mé en fait je me demande s'ils l'ont vrémen fréalisé sous flash (j'en doute).... c'est en extension *.dir (Director ?????)

vous connaissez "risky whisky" ??? ou"pingpong 3d"

bon, ben voilà en gros koi...!! si kelkun pouvait m'expliquer exactement ce que veut dire 3D sous flash ce serait vrémen sympa.... !! merci à tous !!

ah ! encore un mot : je suis ARCHI-NUL en maths, donc si il fo absolument passer par là eh bien......snif :sad)
<green>dorogoi</green>

11 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
8 avril 2004 à 09:49
Salut,
alors autant ne pas tourner autour du pot: flash, c'est de la 2D.
Ce programme ne gere pas naturellement de 3eme dimension.

Si tu veux exploiter tout le potentiel de tes travaux 3DS, je te conseille de te tourner plutot vers Director 8.5, qui, lui est étudié pour...

@+ Tom
0
dorogoi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
9 avril 2004 à 08:54
Salut Tom,

merci d'avoir répondu à ma question, je vais de ce pas aller faire un tour du côté de Director 8.5,
n'empêche que quand je vois sur flashkod des scripts de "moteur 3D" je me pose qd mm des questions... :shy)

encore merci et @++ :big)

Dorogoi
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
9 avril 2004 à 11:43
Le dernier script moteur 3D est de moi, et si tu veux jouer avec des primitives, y a pas de souci, tu peux toujours le faire, mais il faut une bonne base en actionscript pour s'y attaquer...
Et ca ralenti enormement le temps de calcul du processeur.
Bref, on peut le faire, mais flash n'est pas fait pour...
0
dorogoi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 14:13
salut Tom!

j'avais pas vu que le dernier script était de toi ! hihi :big) eh bien, encore merci pour ton conseil....

en effet,si ça ralenti le temps de calcul, alors c'est pas la peine de le faire sous flash ...

@ ++ et bonne journée !! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
9 juil. 2004 à 18:42
Salut!

Moi aussi j'aurais bien voulu faire de le 3D sur Flash! Et Director, je connais pas vraiment (chui pas fortiche en codes)!

Alors j'aimerais savoir comment ce gars-là a fait pour réaliser ce siège qui tourne sur lui-même: www.lounge-celebration.com

J'aimerais bien pouvoir faire ce genre de trucs! Quelqu'un a une idée?
0
ttttttlo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
6 mai 2008 à 14:01
site 3d link
j'utilse papervision 2.0 qui et assez "simple"
pour plus d'info suivre les liens sur mon blog

bien sur c'est de as3
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
6 mai 2008 à 15:54
Houla, de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'ouverture de ce topic! Pour ma part, j'utilise ce bon vieux Plasma soit directement pour modéliser et exporter en swf (donc Flash 2D), soit pour convertir des fichiers modélisés dans 3DSMax!


Ca pourrait m'intéresser ce Papervision ! Tu pourrais nous le décrire un peu stp (parce que moi et l'english...) ?
0
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
7 mai 2008 à 00:57
Salut à tous
De l'eau à coulée...mais le sujet est finalement toujours d'actualité !
Est-ce que papervision gère la physique (gravité, collisions...) ?
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
7 mai 2008 à 10:16
Quel intérêt que Papervision gère la physique si les objets modélisés sont à importer dans Flash? Il faudra de toute façon recréer un moteur physique en ActionScript!
0
ttttttlo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
7 mai 2008 à 16:31
yo
pour bien commencer c'est ici http://papervision2.com/tutorial-list/

de la physique y a mais c'est pas encors au point (impossible de faire un simple dé)
par contre papervision gére les biped de max
0
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
7 mai 2008 à 21:24
Salut Gizmil,
Ben j'ai télechargé papervision juste apres mon dernier post, les objets se modelisent avec de l' actionscript...
J'ai pas vu qu'on pouvais importer des scenes faites avec d'autres logiciels comme 3ds max.

Par contre on peut gerer certaines collisions, ou plutot des interactions entre objets. Pour faire des collisions, il faut apparement les programmer soit meme.

J'ai lu quelquepart sur le site que ttttttlo allait mettre un tuto (j'attends avec impatience...)
0
Rejoignez-nous