Décompiler une dll

cs_Repie Messages postés 103 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 6 mars 2002 à 17:38
cs_Luong Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 14 mars 2002 à 18:41
Peut-on le faire?
si oui comment?
et si on peut pas comment voir les fonctions qui y sont déclarées?
A voir également:

3 réponses

cs_lo4 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
6 mars 2002 à 19:13
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Peut-on le faire?
si oui comment?
et si on peut pas comment voir les fonctions qui y sont déclarées?

-------------------------------
Réponse éventuelle :
-------------------------------

Je crois qu'on peut voir les fonctions déclarées dans une dll en l'ouvrant avec le Bloc-Note, je ne sais vraiment pas si cela vous aidera mais essayez quand même :
- Pour Windows 95 et 98 : Cliquez sur le bouton droit sur le fichier dll tout en appuyant sur la touche Maj (ou Shift). Normalement, la ligne "Ouvrir avec" apparait dans le menu contextuel.
- Pour Windows Me ou XP : cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier, et cliquez sur "ouvrir avec".

Ensuite, décochez la case "Toujous utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers."
Pour finir, sélectionnez le programme nommé "NOTEPAD" ou alors "Bloc-Note" et cliquez sur "OK" Il y a tout un charrabia incompréenssible mais il y a des groupes de mots (généralement en anglais) qui vous seront peut-être utiles.

Au revoir et bonne chance.
0
cs_jc14 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2002 1
6 mars 2002 à 21:11
-------------------------------
Réponse éventuelle
-------------------------------
Pour moi, c'est du non catégorique.
Il est impossible de recompiler sans avoir le source ; une dll, c'est comme un Exe. D'ailleurs, le contenu d'une dll ne se limite pas aux caractères ASCII, alors le bloc notes ne doit pas aimer...

Pour utiliser les fonctions déclarées, il faut disposer d'une documentation, que le gentil programmeur aura pu laisser pour que d'autres que lui puissent aussi bénéficier de son apport. (il est possible d'utiliser la visionneuse d'API livrée avec Visual Studio)

Exemple : le gentil bill nous a laissé win32api.txt pour accéder aux déclarations de l'api Windows.

Il existe aussi la possibilité d'accéder aux ressources que peut contenir une DLL (Bitmaps, menus, boîtes de dialogue...) et de les modifier... à condition d'avoir un editeur adéquat)

enfin bref, vive l'open source !

à+
0
cs_Luong Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
14 mars 2002 à 18:41
Allez à www.binary-soft.com
J'ai trouvé récemment un shareware DLL TO LIB de chez eux qui met à plat un fichier DLL sans avoir besoin de son code source (à priori sous forme .h de C++). J'ai pas encore tout regardé mais ca a l'air pas mal du tout.
0
Rejoignez-nous