Memo vers TextBox

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 30 mars 2004 à 14:34
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 30 mars 2004 à 18:12
Bonjour,

j'ai fait un lien avec un Data1 d'une base de donnees vers mon application. Je remplis parfaitement tous mes textbox avec des dates, des chiffres, et du texte. Par contre, j'ai un champ Memo qui, quand je l'associe a un TextBox, fait planter l'application.

Mon TextBox accepte le multiline, et mon champ memo contient 2 mots...

Merci d'avance,

PS: j'ai essaye un RichTextBox a la place, mais ca fait la meme chose...

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell_nospam@free.fr

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2004 à 18:06
Salut Mindiell
Je fais pareil que toi avec un TextBox sans problème ...
Vérifie que ton champ Mémo accepte les chaines vide et/ou Null ... des fois que ça ne viennent pas de cet enregistrement là.
Autre chose : Vérifie, avant enregistrement, que le texte qui est dans le TextBox ne comporte pas de signe '
Astuce : Avant de faire le Update ou l'Insert, fais :
Dim Texte As String
Texte = Replace(MonTextBox.Text, Chr(39), Chr(39) & Chr(39))
--> Ca remplace les simples ' par deux '' cote à cote --> comme ça, Access l'accepte.
et, bien sur, utilise Texte au lieu de MonTextBox.Text dans la requete de mise à jour.

Vala
Jack
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
30 mars 2004 à 18:12
On s'est mal compris :o)

J'ai mis en DataSource du TextBox un champ de la base qui est un memo, et quand je lance l'appli VB ca plante. Il veut pas inserer le memo dans le textbox. La sauvegarde, c'est pas encore le probleme :o)

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell_nospam@free.fr
0
Rejoignez-nous