Winsock et Proxy

cs_SEB71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 26 mars 2004 à 11:48
cs_SEB71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 26 mars 2004 à 16:46
Bonjour a tous les developpeurs.

J'ai un petit soucis, j'utilise une connexion winsock pour télécharger un fichier texte riquiqui.
le probleme, c'est que derriere un poste directement relié au net, ca marche, mais là, je suis derrière un proxy (celui de mon taf)...là, pas de probleme, j'ai trouvé des sources qui passent également par un proxy, le problème, c'est que le proxy de mon taf requiert un login et un pass, et je ne sait pas comment le mettre dans mon code...
j'ai bien:
Winsock.Connect Proxy_Adr, Proxy_Port

mais où rentrer le login et le mot de passe du proxy dans le code?

je suis vraiment bloqué et ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider.
je vous remercie d'avance.

4 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
26 mars 2004 à 12:12
Il faut plus d'info !?

- Proxy type HTTP ?
ou
- Proxy type Socks ?

Si du type http il faut ajouter dans le send du socket la ligne

Proxy-Authorization: Basic XXXXXXXXX

XXXXXXXXX etant le user et le pass encodé en Base64

....
0
cs_SEB71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 1
26 mars 2004 à 14:51
bah j'ai fait ce que t'as dit, j'ai télécharger une fonction qui se charge de convertir le log et le pass en Base64, et j'ai placé ca comme ca:

    Dim StrCommand As String
    Dim Host_Adr As String, Chemin_url As String
        
        Host_Adr = "membres.lycos.fr/abctest"
        Chemin_url = "/Temporaire.txt"
        StrCommand = "GET http://" & Host_Adr & Chemin_url & " HTTP/1.1" & vbCrLf

    StrCommand = StrCommand & "Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, */*" & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand & "Accept-Language: fr" & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand & "User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows 98)" & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand + "Range: bytes=0-" & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand + "Host: " & Trim(Proxy_Adr) & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand + "Proxy-Authorization:Basic " & Base64_Encode("logproxy:passproxy") & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand & "Connection: Keep-Alive" & vbCrLf
    StrCommand = StrCommand & vbCrLf
    Winsock.SendData StrCommand     ' la c'est simple on envoie les données !!!! et on attend


ca a l'air de marcher en winsock, le probleme, c'est que meme en rajoutant le log et le pass du proxy dans l'entete (Encodé en base64), le fichier que je receptionne est une erreur d'authentification me disant que le log et pass n'est pas bon (ou n'a pas été injecté, je ne sais pas)....
Ce n'est pas là ou je l'ai mis qu'il faut injecter Proxy-Authorization: Basic XXXXXXXXX ?

merci bcp ;)

>SEB<
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
26 mars 2004 à 15:52
Je ne sais pas si la position à une importance !?

Moi je le mat avant le Host ...
0
cs_SEB71 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 1
26 mars 2004 à 16:46
excellent, j'ai fait comme tu m'as dit, ca marche
un enorme Merci à toi ;)

>SEB<
0
Rejoignez-nous