HELP:ScrollBars sur une JInternalFrame

cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 24 mars 2004 à 12:25
 Skoute - 6 mai 2016 à 10:28
J'ai une JInternalFrame dans un DesktopPanel qui est construite en totalité et je m'apercois maintenant qu'elle necessite 2 ScrollBars (HORI et VERTI), je voudrais soit rendre le contentPane de Panel en ScrollPane ?????? ou trouver une autre solution qui m'évite de tout recommencer car j'ai l'impression que un scrollPane ne peut contenir qu'un Panel alors que moi j'en ai 6 ou 7.
URGENT
Aidez-moi, toute proposition seront les bienvenues !!!!!!

11 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 13:53
dans ton internal frame tu as essaye de faire :

this.getContentPane() = new JScrollpane();
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
24 mars 2004 à 14:52
euh... getContentPane(), cela the renvoie un Container alors comment pourrais-tu mettre un JScrollPane dans cet espace mémoire?

Tout hérite d'Objet mais quand-même.
Si je me trompe, expliquez-moi c'est qu'il y a quelque chose à apprendre...

B@ron {EU.BELGIUM}
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 15:16
euh, oui...
copier-coller malheureux...
JScrollpane scroll = new JScrollpane();
this.getContentPane() .add(scrollpane);
et ensuite au lieu de mettre dans ton contentPane, tu mets dans le scrollpane
voilou....
0
cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 4
24 mars 2004 à 16:42
J'arrive maintenant a afficher les scrolls bars de ma JInternal
Frame mais tous les autres ScrollPanel sont du coup devenus invisibles.
En résumé, est ce qu'on peut mettre un JScrollPane à l'intérieur d'un autre JScrollPane, Si oui, comment ????
Merci pour les reponses apportées à mon problème !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 16:59
mets tous tes scrollpane dans un JPanel, qui sera le composant de ta vue de ton grand jscrollpane...
0
cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 4
24 mars 2004 à 17:13
C'est ce que j'avais déjà fait, en fait j'ai :
>this (qui est JInternalFrame)
>>scroll (mon ScrollPane principal)
>>>contentPane qui contient différents panels avec ScrollBar ou pas, des labels, des tables, etc...
Dans le design de cette classe, tout apparait comme il faut, tous les panels, toutes les scrollbars...
Et en fait, c'est quand je visualise ma Frame principale que ca ne marche pas :
>this
>>contentPane
>>>ToolBar...
>>>jDesktopPanel
>>>>JinternalFrame definie ci dessus qui est dans une autre classe,
Lors du run de mon prog, je n'ai alors rien qui apparait dans ma JInternalFrame !!!!!
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
24 mars 2004 à 19:16
GodConan :clown)

c une catastroph ton truc ;o) un Scrollpane ds un scroolpane!!??!! ;o)
de toute facon un JScrollPane c est aussi un panel dc sa pose aucun probleme ... ;o)

faut juste pas oublier de definir corectement les viewport ;o)

GL

++
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 mars 2004 à 08:35
franchement, ca a l'air le bordel ton truc...
pourquoi veux-tu mettre des scrollpane dans un scrollpane?
Un seul general devrait te suffire je pense...
pour ton probleme de visibilite, assures-toi que le dernier scrollpane possede bien le viewport de ton panel....
l'ideal c'est de construire ton scrollpane general en dernier en lui passabnt dans le constructor le panel que tu veux voir...
0
cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 4
25 mars 2004 à 10:33
Ca y est, g réussi !!!! Merci pour les conseils, ce sont mes
ScrollPane interne au ScrollPane principal qui avait un pb de ViewPort:
jScrollPane1.getViewPort().add(TableVal, null);
au lieu de :
jScrollPane1.add(TableVal, null);
Merci et a + pour de nouvelles prises de tetes... :sad)
0
Bonjour cs_kaliel,
j'aimerais ajouter un scrollbar (horizontal et vertical) à un internalframe comme tu fais?
0
funxav Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
16 avril 2004 à 10:45
Salut ,

Petit probleme avec un JScrollPane

Mon JScrollPane(jsp) est placé dans un JFrame
J'ai fais un maFrame.setLayout(null) pour pouvoir dimensionner la taille de mon jsp comme je veux; j'ai bien rajouté mon jsp dans le Contentpane de la Frame.

Le jsp s'affiche correctement et avec la bonne taille.

Je rajoute un JPanel comme ViewPort de mon jsp.
J' ai fait aussi un monJPanel.setLayout(null) pour pouvoir faire ce que je veux à l'intérieur.
Les composants de monJPanel et monJPanel s'affichent correctement.

Le problème c'est que le jsp étant plus petit que monJPanel les barres de défilements du jsp devraient apparaitre mais ce n''est pas le cas. ( Mon jsp est à autoScrolltrue avec la politique asNedded pour les Jscrollbarres horizontales et verticales.)

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il manque comme config de mon jsp (ou autre) ?
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
16 avril 2004 à 11:09
hola, le debugging sur des phrases c complique...
fax le code, on verra ce qui est possible, parce que la...dsl
0
Rejoignez-nous