Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c#

soutimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 24 août 2004 à 11:24
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 21 sept. 2004 à 13:28
Bonjour,

Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond à une table ou à une requete.

Or je cherche a sauvegarder l'ensemble des tables (au nombre de 6) d'une base de données mysql non relationnel dans un unique fichier XML. Chaque table devant avoir une balise avec le nom de la table.
Dois je passer par un schema XML? Et comment remplir le fichier XML avec ce schema ? Par un dataset ou plusieurs datasets ?

Merci d'avance.

2 réponses

Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
21 sept. 2004 à 13:27
Avec un DataSet ca suuffit.
Le dataset va être l'équivalent de ta base. Il peut ainsi contenir plusieurs tables.

Si tu veux récupérer toutes tes tables il faut que tu fasses une requêtes SQL qui liste l'ensemble de tes tables, et mettre le résultat dans un DataSet

Frederyck
0
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
21 sept. 2004 à 13:28
Oh je viens de me relire et c'est pas tres clair.
Faut pas que tu fasses une requête SQL, autant pour moi, faut que tu utilises un objet qui va te permettre de lister les tables.
Je crois qu'avec la classe ADODB tu devrais pouvoir faire ca....

Frederyck
0
Rejoignez-nous