Problème d'exclusivité lors d'une restauration

hachiko49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 6 août 2007 à 17:41
hachiko49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 7 août 2007 à 09:50
Bonjour,

J'ai un souci lors de l'exécution de ma procédure stockée qui restaure ma base de données.
Qaund je l'exécute dans l'analyseur de requête il n'y a pas de souci ma base est bien restaurée.
Mais quand je l'exécute à partir de mon programme C#, je me retrouve avec l'erreur suivante:
"Impossible d'obtenir l'accès exclusif car la base de données est en cours d'utilisation.\r\nRESTORE DATABASE s'est terminé anormalement."

J'ai essayé de supprimer les éventuels utilisateurs avant mais rien n'y fait, l'erreur se produit quand même.

Voila le code de ma procédure
CREATE PROCEDURE dbo.psRestaurationRatiosProsBdd
    (
        @NomFichier        varchar(8000)
    )
AS
    restore database RatiosPros
    from disk = @NomFichier
    with norecovery, replace
    restore log RatiosPros
    from disk = @NomFichier
    with recovery
GO

Merci de bien vouloir m'aider

ps : la procédure se trouve dans la base master

1 réponse

hachiko49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
7 août 2007 à 09:50
C'est bo j'ai réussi à résoudre mon problème en changeant le nombre d'utilisateurs possibles avec alter database.
Mais maintenant un autre problème se présente.
Une fois la restauration terminée, j'ai une sql exception :
"Erreur de réseau générale. Consultez votre documentation de réseau."
Il faut que je redémarre mon appli pour que tout revienne à la normale.

Si quelqu'un à un idées svp....
0
Rejoignez-nous