Serialisation d'une image [Résolu]

Equinox84 63 Messages postés lundi 2 février 2004Date d'inscription 19 mai 2010 Dernière intervention - 10 août 2005 à 15:25 - Dernière réponse : neo557 34 Messages postés mardi 13 janvier 2004Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention
- 20 nov. 2006 à 15:29
bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de serialiser un objet
Image (System.Drawing) d'ou je prends la source

sur un fichier du type *.jpg

Sinon comment je peux faire transmettre une image via un webservice ou en remoting ?

merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 10 août 2005 à 15:44
+3
Utile
Salut, vu que la classe Image a l'attribut [ Serializable] elle est sérialisable.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Lutinore
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 10 août 2005 à 15:44
0
Utile
il faut que tu l'encodes en String64 pour pouvoir la sérialiser

<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
Commenter la réponse de sebmafate
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 10 août 2005 à 15:45
0
Utile
ooopsss... j'avais pas vu

<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
Commenter la réponse de sebmafate
neo557 34 Messages postés mardi 13 janvier 2004Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention - 20 nov. 2006 à 15:29
0
Utile
Bonjour,

Vous notez ici que l'attribut Image est Serializable, mais quand j'essaie de mettre ça comme valeur de retour pour un webservice, j'obtient cette erreur à l'appel de la fonction :

System.InvalidOperationException: There was an error generating the XML document. ---> System.InvalidOperationException: The type System.Drawing.Bitmap was not expected. Use the XmlInclude or SoapInclude attribute to specify types that are not known statically.
at Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.XmlSerializationWriter1.Write4_Image(String n, String ns, Image o, Boolean isNullable, Boolean needType)
at Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.XmlSerializationWriter1.Write6_Image(Object o)
at Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.ImageSerializer.Serialize(Object objectToSerialize, XmlSerializationWriter writer)
at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces, String encodingStyle, String id)
--- End of inner exception stack trace ---
at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces, String encodingStyle, String id)
at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces, String encodingStyle)
at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces)
at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(TextWriter textWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces)
at System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(TextWriter textWriter, Object o)
at System.Web.Services.Protocols.XmlReturnWriter.Write(HttpResponse response, Stream outputStream, Object returnValue)
at System.Web.Services.Protocols.HttpServerProtocol.WriteReturns(Object[] returnValues, Stream outputStream)
at System.Web.Services.Protocols.WebServiceHandler.WriteReturns(Object[] returnValues)
at System.Web.Services.Protocols.WebServiceHandler.Invoke()

Il faut ajouter qqchose à part le return de mon image ???

Nelson
Commenter la réponse de neo557

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.