Edition d'images

Fly57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 12 mars 2004 à 20:12
Fly57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 22 mars 2004 à 20:16
Bonsoir,

je developpe un éditeur d'images comme projet pour la fac (delphi biensur), et j'aurais quelques questions par rapport à ça :

tout d'abord je voudrais savoir comment ouvrir des gif ou png, y'aurais pas une lib qui gere le png ou le gif ?
et par rapport à ça comment gerer la transparence d'une image à l'ouverture (comment l'afficher) et à la sauvegarde ?
pour l'instant mon application fait déjà pas mal de taches (filtres, etc) mais je voudrais pouvoir gerer le png et le gif (y'a pas de prob de licence avec le gif ?) et leur transparence

d'autre part si vous savez comment lire les données EXIF d'une image, j'ai trouvé comment le faire en C une fois mais rien en delphi, et je vois pas trop comment proceder pour recuperer tout ça donc si vous avez un lien je suis preneur :)

sinon je voudrais aussi savoir comment avoir un espece de chrono pour voir le temps de calcul des routines j'en ai trouvé un avec l'utilisation de Now et datedecode mais ça me parait bizare que la routine d'inversion de couleurs (recuperation des rvb et application d'un not dessus) est plus lente qu'un gaussian blur qui necessite plus de calcul, le chrono n'est peut-être pas très precis mais avec GetTickCount ça me renvois à chaque fois 0

voilà merci d'avance :)

- Fly -

3 réponses

Fly57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
14 mars 2004 à 08:19
bon j'ai trouvé un composant pour les images gif, mais j'ai pas encore trouvé comment m'en servir mais ça va venir, et j'ai aussi trouvé une lib pour le png

par contre je cherche toujours à lire les données EXIF d'une image donc si vous avez ça dans vos valises ça m'interesse...
d'autre part je cherche une routine pour faire un zoom fois 2 sur une image, car celle vue en td est horiblement lente
en effet il faut image.Height * image.Width boucles et d'autres traiement, et c'est inpensable d'utiliser ça ...

merci d'avance

- Fly -
0
Fly57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
19 mars 2004 à 19:01
puis-je me permettre un up ?
je n'ai pas trouvé ce que je voulais via mes recherches sur google, si vous avez des indices, des liens, des exemples, je suis tout ouïe

- Fly -
0
Fly57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
22 mars 2004 à 20:16
toujours pas ?
on sait jamais :o)

- Fly -
0
Rejoignez-nous