Récupérer adresse URL de la page précédente

leviz Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 19 févr. 2008 à 10:15
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 20 févr. 2008 à 21:22
Bonjour,

Je recherche depuis un moment une solution pour trouver le nom de la page précédent la page actuelle sur laquelle on se trouve (par lequel on est passé pour venir sur cette page).

J'ai essayé ave les méthodes lié à "request" mais ça ne fonctionne pas.
J'ai ausi essayé en Javascript avec un "document.referrer" sans succès

Es-ce que quelqu'un a une idée?

Merci



LeViz




Développeur d'application web industrielle.







Bons nageurs sont souvent noyés!!

3 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
19 févr. 2008 à 10:36
Bonjour,

Si c'est pour accéder à la page précédente avec javascript c'est bien cela:
javascript:history.go(-1)

Crdt,
0
leviz Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
19 févr. 2008 à 10:42
Je ne veux pas y accéder, j'aimerais savoir depuis quel page l'utilisateur est arrivé sur la page présente!

Exemple :

Un utilisateur se trouve sous Google et lance une recherche.  En cliquant sur un des liens Google après recherche, il tombe sur ma page d'inscription.
Sur ma page d'inscription, j'aimerais récupérer l'adresse URL de Google puisque c'est par là que l'utilisateur est arrivé!



LeViz




Développeur d'application web industrielle.







Bons nageurs sont souvent noyés!!
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
20 févr. 2008 à 21:22
Essayes :

String pagePrecedente = request.getHeader("referer");

mais à priori cela ne marche que si la personne clique sur un lien pour arriver chez toi, si elle tape l'url dans la barre d'adresse alors tu n'auras rien ...

++ Bon courage
<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
Rejoignez-nous