Une projection windows qui rame ... une solution ?

xwtc69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 3 mars 2004 à 22:17
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 7 mars 2004 à 15:15
Bonsoir !

Je viens de créer une anim flash offline qui fait environ 6 Mo en *.exe avec une cadence de 45 im/sec et un déclenchement en fullscreen.

Le problème est le suivant :
La première lecture "rame" sur les interpolations mais quand je rembobine et que je relance, l'anim passe impeccable sans ralentissements ...

Avez vous une soluce pour une bonne lecture dès le premier lancement ?

Pour info il n'y a pas de preload et l'intro débute directement (je ne sais pas si ça sert à grand chose quand on fait une projection) ...

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;-)

Merci !

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mars 2004 à 16:47
Salut,
peut etre qu'en le faisant patienter un petit peu, il aura le temps de charger assez pour ne pas ramer... Un preload peut etre utile pour qu'il charge tout en memoire avant de jouer l'anim...
C'est tout ce que je peux te suggerer...

@+ Tom
0
xwtc69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
7 mars 2004 à 11:20
Ouhais, merci bcp !
J'ai fait un petit preload, ça marche mieux mais pas encore top ... C'est surtout la config du PC qui rame pour lire l'anim .. P3800...c'est plus au top :-)
Sur XP 1800 ça roule impec et sur P43Go c'est encore mieux ...
Moralité, les images doivent être alégées au max pour les petites config quitte a perdre de la qualité ...
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 mars 2004 à 15:15
Petite correction, le poids des images n'y changera rien, c'est la place en memoire qui doit etre allégé (soit moins de calcul pour le processeur) Donc, eviter les transparences, les interpolations de forme, essayer de placer les plus petites images possibles, ect...
Y a pas mal de soluces pour alleger le process de ton anim...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous