Comment installer Java sous Windows ?

TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 3 mars 2004 à 17:23
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 15 mars 2004 à 10:04
lu,

Je voudrais savoir comment on fait pour installer Java sous Windows afin pouvoir programmer ...
J'ai déjà téléchargé et installer le JDK 1.4 mais apres ???

Je sais ca à l'air débile mais bon... j'y arrive pas ! :-p

Merci !!! ++

9 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 mars 2004 à 17:45
:big) Neodante :big)

Salut,
si tu as déjà installé le JDK alors tu dois avoir un répertoire c:\J2SDK1.4.2_03 (si c'est la dernière version !) si je ne m'abuse ???
Ensuite il te faut configurer le PATH de Windows, donc tu fais Touche WIN + Pause cela ouvre la fenêtre de propriétés de Windows -> onglet Avancé -> Variables d'environnement.
Ensuite tu édites la variable PATH en rajoutant c:\J2SDK1.4.2_03\bin avec un POINT VIRGULE devant ce chemin pour le séparer des autres !
Ensuite Touche WIN + R (ou Exécuter ...) tape cmd -> ouverture de la console DOS (émulé !) et tape javac !
Si un message avec les options de javac apparaît tu as configurer correctement ton chemin ensuite lit les doc du SDK (attention ce n'est pas la javadoc ...) peut-être devra tu les télécharger avec la javadoc ... ???
Maintenant tu peux compiler : javac <nom fichier à compiler>
et exécuter : java <nom de ta classe sans le .class>

Sinon utilise un IDE Eclipse (mon préféré pour de nombreuses raisons !) NetBeans, JCreator (déconseillé !), JBuilder ...
Voilà !!

@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
3 mars 2004 à 19:12
hum... merci de répondre aussi vite !!!

Voici ce que j'ai installé : j2eesdk-1_4-dr-windows-eval.exe

Mon réperoite bin se trouve dans : C:\Sun\AppServer\bin

J'ai suivi tes instructions mais la commande 'javac' ne marche pas, par contre 'java' marche...

Ai-je installé le bon logiciel :question) Que dois-je faire maintenant ?

merci
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 mars 2004 à 20:15
:big) Neodante :big)

Ah oui mais tu as installé la version J2EE (Enterpirse !) et non la version Standard (J2SE) qui est la version standard pour les desktop ... qui moitié moins en taille aussi ... àmoins que tu veuilles faire du JSP, Servlet, ... et configurer des serveurs d'applications je te conseille de mettre J2SE ... ensuite tu suis à la lettre ce que je t'ai mis et normalement ça marche !!!
@+ et tiens moi au courant de ton avancement !

[Responsable www.neogamedev.com]
0
swiss_cheese10 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
4 mars 2004 à 10:20
redémarre après avoir modifié le path...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 mars 2004 à 10:28
:big) Neodante :big)

Normalement non pas de redémarrage lorsque les variables d'environnement changent ...
As-tu réinstaller J2SE et désinstaller J2EE ???
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
4 mars 2004 à 22:27
lu les gars... :big)

J'ai bien désinstallé ma version entreprise, et réinstallé le J2SE.

Ensuite, j'ai modifié le VarPath, et... il a fallu un reboot pour que ca marche !!! bien vu swiss cheese :sleepy) J'ai bien cru que ca marchait pas...

J'ai même réussi à compiler un prog, le temps de comprendre que le nom de la classe devait etre le meme que le nom du fichier ... :-p

Donc tout baigne !!!

Merci les gars !

PS : dsl d'avoir si peu de sources, mais j'ai pas fait encore grand chose d'intéressant, ou alors c'était sur le disque dur qui est dans ma poubelle... :(
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 mars 2004 à 23:14
:big) Neodante :big)

Normalement que tu sois Windows ou Linux tu n'as pas besoin de redémarrer quand tu changes une variable d'environnement ... !!! %-6
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
hantao Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
13 mars 2004 à 14:27
salut,

en fait j'ai le même problème, j'ai bien installé j2sdk1.4.2_04, changé le PATH...
java c bon, mais javac ne marche pas :(
j'ai bien le J2SE, puisque dans le bin il ya javac.
j'ai créer un ptit programme java dans le bin pour tester, et ici javac marche mais c'est pas pratique...

ya un problème avec le PATH, on dirait que windows n'en tient pas compte...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 mars 2004 à 10:04
:big) Neodante :big)

Oui c'est clair que c'est un problème de PATH ... mais là c'est de la config WIndows ... peux pas plus t'aider pour moi ça à toujours marché et j'ai jamais de prob de config ...

AS-tu bien mis le point virgule et ajouté le bon avec le répertoire /bin à la fin ... je ne vois rien d'autre ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous