Condition de compilation

sunelis Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 26 févr. 2004 à 18:02
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 27 févr. 2004 à 22:57
Bonjour a tous
Je ne programme en Java que depuis peu de temps et il se pose a moi le probleme suivant :
je developpe un logiciel utilisant une base de donnee MySQL mais le logiciel est destine a une base Oracle. Comme il y a de petites differences, j'aimerais creer deux type de compilation. J'aimerais donc savoir s'il existe l'equivalent de #ifdef et des variables de compilation comme en C++ ?

Merci d'avance de vos reponses.

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
26 févr. 2004 à 23:41
GodConan :clown)

ben vu que java ;o) n est pas un language compiler ;o) no il n existe pas l ekivalent ;o) héhé

mais tu peu tout de meme faire le test avec une variable boolean que tu change en parametre ou ds le source selon le cas...

++
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
27 févr. 2004 à 16:31
:big) Neodante :big)

En fait j'aurais 2 choses pour toit sur lesquels tu pourrais réfléchir :
- JDBC est sensé si tu n'utilise pas les APIs propriétaire oracle.trucmuche de pouvoir gérer n'importe quelle base de données ... peut-être pas dans les profondeurs de la bête mais suffisamment pour pouvoir faire un grand nombre de choses !
-En java on peut faire de la compilation conditionnelle ... mais pas dans les fichiers sources, dans les fichiers de compilation uniquement. Je lève le voile : en utilisant ANT (ant.apache.org) qui est reconnu par les professionnels autant que par les 'amateurs' (si on peut dire ça !).
ANT est l'équivalent d'un make ou GNUmake mais en plus souple et plus simple. Les fichiers sont au format XML et c'est que du bonheur !
Pour ta condition de compilation tu trouveras l'attribut ou dans tes targets (regarde la doc pour comprendre !) ...

@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
sunelis Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
27 févr. 2004 à 17:03
Merci Neodante

je vais certainement utiliser ant donc je verrai bien à ce moment là. Mon developpement n'est pas tres avancé, je travaille surtout sur la conception pour l'instant, je n'ai pour l'instant que le squelette de mes objets.

Merci @+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
27 févr. 2004 à 19:42
:big) Neodante :big)

Tu verras c'est d'enfer ... on attends la version ANT2 avec impatience !
Pour moi ANT c'est la compilation une fois que tu as fais le tour de javac ...(lol) parce que déjà maîtriser javac y a du chemin ... (et j'en ai encore !)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
27 févr. 2004 à 22:25
GodConan :clown)

ouai ;o) ben moi ca ca me pete qd meme pas mal ;o) (pas tro de tps a perdre)
eclipse ce charge de tou ;o) et c lui ki usse ant ... ;o) héhé
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
27 févr. 2004 à 22:57
:big) Neodante :big)

Oui mais les fichiers ne se font pas tout seul et surtout vu les possibilités de ANT et puis au moins tu peux redistribuer le source sans être dépendant de l'IDE utilisé !!! lol
@+ et bonne soirée ! ;-)

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous