RamDisk, Disque virtuel ...

cs_cybergob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 26 févr. 2004 à 03:29
cs_cybergob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 26 févr. 2004 à 17:29
Bonjour a tous !
Je suis entrain de faire un petit programe de gestion.

D'un coté il y a le serveur qui aloue de la place sur son disque dur pour les utilisateurs.

De l'autre coté, il y a bien sur le client. Qui peux voire les fichiers de son 'home folder' du serveur.

Le déagrément, c'est qu'on ne peux pas sauvegardé de fichier (a partir du Bloc-Note par example) dans le 'home folder' de l'utilisateur.

J'ai pensé partager le dossier dans le Windows du serveur, mais je prévois la possibilité de ce connenté a partir d'Internet. Alors la, les partage de dossier de Windows ne fontionnera pas.

Il me faut donc une facon de faire de créer un lecteur virtuel, et que tout les opérations que le systeme va effectuer dessus seront traduit par mon client.

Quelqu'un peu m'aider a mon probleme ?

CyberGob !

2 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
26 févr. 2004 à 07:56
Bonjour,

Pour créer un Ramdisk il faut un driver. Avec les DDK de Windows XP tu pourras compilé des drivers. Il y a aussi un exemple sur le site de Microsoft de driver Ramdisk.

Dans quelques jour je posterai un driver pour créer des RamDisk sur CppFrance. Driver que tu pourras si tu le souhaites réutiliser.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_cybergob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
26 févr. 2004 à 17:29
Oui jy ai pensé, mais le ramdisk fonctionne comme un disque dur (tete, cylindre, secteur). C'est Windows qui gere la FAT et tout le reste.

Alors, dans mon cas, il serait dur d'utiliser un ramdisk, il faudrait que je me créer un FAT virtuelle, et selon la tete, cylindre,secteur que Windows veux, il va faloir que j'aie voir dans ma FAT virtuelle pour savoir quel fichier il veux.

Bref, je ne sais pas si tu comprend se que je dis ?

De plus, je ne sais pas si jai raison aussi

CyberGob !
0
Rejoignez-nous