PB preload + loadmovie + scrollbar HELP!

ab701 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 24 févr. 2004 à 21:42
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 26 févr. 2004 à 00:33
Salut! je viens de mettre en ligne mon premier site en flash
composé d'une anim' principale et de plusieurs loadmovie pour les différentes pages.
Le pb c'est que les pages sont lourdes et je n'avais pas pensé a inserer un preload dans chaque .swf externe chargé en loadmovie.

résultat:des pages noires pendant x temps puis le swf apparait = pas cool pour l'utilisateur qui n'a pas de moyen de savoir si la page se charge ou non (en gros il se barre du site en pensant que les pages sont vides )

n'etant pas très fort en flash (because débutant) j'ai pris des sources de preload sur ce site mais je dois etre particulièrement débile car aucune ne fonctionne (je l'ai testé en ligne bien sur) quelqu'un pourrait il me dire si il existe une source qui s'applique a mes paramétres : c.a.dire un preload a placer sur le .swf externe (qui contient une scrollbar)
Je suis grave dans la merde d'ou le message d'une page
Si quelqu'un me porte secours un très grand MERCI!!!

1 réponse

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
26 févr. 2004 à 00:33
pour les débutants, le preload est souvent un pb de taille (humour).
Je viens de mettre à jour un composant qui execute cette tache sans une ligne de code, ya juste à determiner le clip à charger et sa destination, c'est la que ça se passe :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17170

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
Rejoignez-nous