Concernant envoie de mail en ASP ou ASP.net

jagdjg Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 12 févr. 2004 à 18:18
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 13 févr. 2004 à 11:31
Bonsoir j ai lu les sujets consacrés au mail mais j ai plusieurs questions.

En fait j ai cree un projet web dans visual studio .net mais j ai inclus des pages .asp et non pas .aspx

Le probleme c est que je desire envoyer un mail, je suppose que si j ai mis mes pages en .asp, je dois utiliser les outils de asp 3. j ai donc lu qu il y avait moyen avec cdonts mais je suis sur windows xp et donc je ne sais pas comment faire pour l installer???
Si qq un pouvais m eclairer???

Et es ce que je peux ajouter une page .aspx dans mon projet et je ferais l'appel Response.redirect "vers la
page .aspx" dans une de mes pages .asp???
Si cette possibilité est envisageable que dois faire?

Derniere petite chose es ce que je peux renommer mes .asp en .aspx sans rien changer?? Si non que dois changer?

Merci a vous de prendre le temps de me repondre

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 févr. 2004 à 23:52
Tout est la

http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/cdonts.php

Pour les extensions il ne faut pas changer les .ASP en ASPX ca ne marchera pas (à mon sens)
En revanche il faut vraiment réfléchir a la réécriture de tes pages asp en .NET car tu gagnera en performance et facilité de maintenance.
Tu peux appeler des objets COM en .NET comme tu le fais en ASP, ca ne pose pas de problème.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
jagdjg Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
13 févr. 2004 à 10:37
Merci pour ton aide j ai donc ajoute une page mail.aspx et recopier le code trouve sur le forum mais a l execution il m affiche ceci:

Description: An error occurred during the compilation of a resource required to service this request. Please review the following specific error details and modify your source code appropriately.

Compiler Error Message: CS1002: ; expected

Source Error:

Line 8:
Line 9: // Création de l'instance d'une nouvelle classe MailMessage
Line 10: MailMessage maildef=New MailMessage();
Line 11:
Line 12: // adresse de l'expéditeur et du destinataire


Source File: http://localhost/WebApplication1/mail.aspx Line: 10

QQ un pourrait il me dire pq?

Merci
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
13 févr. 2004 à 11:31
Je ne sais meme pas de quel code tu parles.
En quel langage (C#, J#, VB.NET, ...) ?

Il faut vraiment arreter de mélanger les fichiers parce que toi même tu commences à te mélanger même dans tes questions.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous